Vente immobilière : Des tarifs moins onéreux sur internet

  • Post category:News
real,estate,and,housing,concept,,architect,project,of,modern,residential

Habituellement, pour trouver un bien à acheter, il suffit de pousser la porte d’une agence immobilière. Désormais, la plupart se connectent à Internet pour trouver le bonheur. Aujourd’hui, grâce à internet, il est possible de faire toutes vos démarches immobilières en ligne. Voici tous nos conseils pour bénéficier de tarifs moins onéreux sur internet lors d’une vente immobilière.

Tous les services immobiliers possibles en ligne

Le secteur de l’immobilier comme beaucoup d’autres ont évolué et souhaité agrandir les champs des possibles grâce au numérique, pour toucher le maximum de personnes. Si l’on observe de près les services immobiliers réalisables en ligne, il est possible d’aller plus loin désormais :

  • Décrocher un crédit immobilier en ligne
  • Rédiger un compromis de vente en ligne
  • Souscrire à une assurance décès en ligne
  • Valider définitivement un acte chez le notaire
  • Signer électroniquement un acte notarié

Rendre tous les services immobiliers accessibles via Internet, c’est permettre à tous les futurs acquéreurs et vendeurs de réaliser les étapes liées à la vente immobilière.

Vente immobilière et profiter de tarifs moins chers via internet

Les agences immobilières en ligne vous permettent de réaliser de grosses économies sur les frais de vente d’un logement. Le secteur immobilier 2.0 n’empêche pas de recevoir des conseils de professionnels.

Petit à petit ces nouvelles agences immobilières tentent de capter le maximum de personnes, malgré leur jeune expérience, parfois moins de 5 ans. Pour l’instant, elles arrivent à capter près de 10% du marché et ambitionnent de doubler ce chiffre d’ici 5 ans. La question est de savoir comment ces agences immobilières virtuelles attirent ces personnes ?

  • Grâce à des commissions 2 à 3 fois moins chères que celles des agences dites « traditionnelles ».
  • Elles appartiennent également à un réseau national ou opèrent de façon indépendante.
  • Les services immobiliers en ligne proposent : processus transactionnel uniquement sur internet, signature du mandat en ligne, compte-rendu des visites effectuées sur le site dédié, etc.
  • Les agences immobilières virtuelles sont essentiellement installées dans les grandes métropoles comme Paris, Bordeaux, Lille, Lyon et Marseille. Là, où le marché immobilier est plus que dynamique à l’heure actuelle.
  • Commissions de vente moindre : sachez qu’en faisant appel à une agence immobilière en ligne, vous réalisez près de 15 000€ d’économies pour un logement valant 400 000€.
  • Des intermédiaires 100% Internet qui ne supportent pas les coûts fixes des agences traditionnelles, c’est-à-dire loyers, charges, impôts et autres taxes.
  • Des prestations offertes  mais pas au rabais : photos du bien en 3D prises par un professionnel, rédaction et diffusion de l’annonce sur les principaux sites du secteur, sélection des candidats à l’achat, organisation des visites, compte-rendu sur l’espace en ligne, gestion du dossier, et signature définitive devant le notaire.

Les agences immobilières digitales présentent quelques désagréments comme son absence dans les agglomérations de moins de 50 000 habitants. En effet, elles n’ont pas encore investi les villes de taille moyenne.

De plus, les français ne sont pas suffisamment encore familiarisés avec ce nouveau concept en ligne.

Box à la Carte vous accompagne dans tous vos projets de selfstockage lors d’un achat ou la vente d’un bien immobilier. Si vous souhaitez plus de renseignements sur nos boxes de stockage, nous vous invitons à nous contacter au 01.60.28.78.05

×
×

Panier