Self-Stockage, Garde-meubles, Containers que choisir ?

Tableau comparatif entre box de self-stockage, garde-meuble et stockage en container maritime

Self-stockage garde-meuble Container
Parking privé et sécurisé boxalacarte-promotion-4 oui oui non
Bureau d’accueil avec des conseillers présents 6 jours sur 7 boxalacarte-promotion-4 oui parfois non
Boutique de cartons et articles de déménagement sur place boxalacarte-promotion-4 oui non non
Locaux isolés, tempérés, ventilés et parfois chauffés boxalacarte-promotion-4 oui parfois non
Volume d’air important pour une meilleure ventilation et moins d’humidité boxalacarte-promotion-4 oui parfois non
Variations de températures extrêmes entre été et hiver boxalacarte-promotion-4 non non oui
Boxes et allées de circulation spacieux boxalacarte-promotion-4 oui non non
Grande hauteur sous plafond boxalacarte-promotion-4 oui oui non
Éclairage jusqu’à l’intérieur des boxes boxalacarte-promotion-4 oui non non
Mise à disposition gratuite de chariots de manutention boxalacarte-promotion-4 oui non non
Alarme individuelle sur chaque box boxalacarte-promotion-4 oui non non
Ouverture facile des portes des boxes par tous les temps boxalacarte-promotion-4 oui oui non
Zone de chargement / déchargement à l’abri des intempéries boxalacarte-promotion-4 oui non non
Self-stockage Garde-meuble Container
Parking privé et sécurisé oui oui non
Bureau d’accueil avec des conseillers présents 6 jours sur 7 oui parfois non
Boutique de cartons et articles de déménagement sur place oui non non
Locaux isolés, tempérés, ventilés et parfois chauffés oui parfois non
Volume d’air important pour une meilleure ventilation et moins d’humidité oui parfois non
Variations de températures extrêmes entre été et hiver non non oui
Boxes et allées de circulation spacieux oui non non
Grande hauteur sous plafond oui oui non
Éclairage jusqu’à l’intérieur des boxes oui non non
Mise à disposition gratuite de chariots de manutention oui non non
Alarme individuelle sur chaque box oui non non
Ouverture facile des portes des boxes par tous les temps oui oui non
Zone de chargement / déchargement à l’abri des intempéries oui non non

Vous souhaitez recevoir un devis ou obtenir plus d’informations ?

Vous envisagez la location d’un espace de self-stockage ? Vous hésitez encore quant au choix de louer un box ou un container de stockage ?

Êtes-vous bien conscients des différences que ces deux options supposent ?

Il s’agit dans les deux cas de solutions permettant d’éviter un encombrement temporaire ou s’inscrivant dans la durée. Toutefois, l’aspect pratique de chacune de ces options est radicalement différent. Il n’est pas simplement question de taille ou d’espace disponibles, mais bien d’accessibilité et de confort d’utilisation.

Professionnels et particuliers à la recherche d’une solution de stockage pour leurs affaires ou leurs marchandises, mieux vaut réfléchir avant de choisir un lieu où tout entreposer. Il est nécessaire de se poser les bonnes questions.

Stocker ses affaires dans un container

Il n’est pas rare aujourd’hui de trouver ce genre de solution pour assurer le stockage d’affaires ou de meubles. Ces conteneurs sont mis à disposition de professionnels ou de particuliers, dans des structures dédiées. Même si l’option semble attractive, elle peut s’avérer très peu pratique.

Très souvent, ces containers sont posés à même le sol, dans une enceinte fermée. Certes, les lieux sont souvent surveillés et équipés de télésurveillance pour en assurer la sécurité. En revanche, d’un point de vue purement matériel et pratique, un container est un espace qui n’offre aucune flexibilité. Ce type de structure, toute en longueur, rend l’accès au fond compliqué. En d’autres termes, les meubles ou les affaires rangés au fond sont inaccessibles.

Même en opérant l’entreposage dans un ordre logique et calculé comme pourraient le faire des déménageurs par exemple, le volume et la disposition en limitent les possibilités.

Néanmoins, les containers ne sont pas étanches. Il est donc primordial, au moment d’une fermeture pour une longue période, que les conditions (humidité, état des affaires, etc…) soient réunies pour ne pas voir de la condensation s’accumuler à l’intérieur. S’agissant de structures métalliques, rarement isolées, elles subissent des hausses et des baisses de température, entraînant des modifications de conditions à l’intérieur.

Pour une entreprise qui entend accéder à son stock régulièrement par exemple, un container n’est pas une solution très pratique, au contraire. La manutention à l’intérieur peut y être compliquée. Les entreprises qui optent pour ce genre de solutions le font généralement en déposant un container sur le lieu même de travail. Une entreprise de construction par exemple, stockera ainsi facilement son matériel.

En comparaison d’un container, un box de location s’avère souvent largement plus pratique et plus adapté, surtout si l’on entend pouvoir accéder à tout le matériel ou les affaires qui y sont stockés.

Opter pour la solution du box de location

On parle souvent de garde meuble, mais le terme box de stockage est plus adapté. Il s’agit avant tout d’un espace pensé pour stocker. Qu’il s’agisse de marchandises, de cartons, d’objets personnels, d’archives, ou de meubles, peu importe. Le tout est d’avoir l’assurance que ce qui y est entreposé est à l’abri et en sécurité.

De plus, un box de stockage est pensé pour permettre un libre accès à tout ce qui y est entreposé. C’est à ce niveau que l’accessibilité et l’aspect pratique font une grande différence. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les entreprises optent pour ce genre d’espace de stockage auxiliaire pour leurs marchandises. Elles peuvent y entreposer leurs marchandises, tout en venant quotidiennement si besoin, pour en assurer l’expédition ou la réception. Un conteneur s’avère beaucoup moins pratique à ce niveau-là.

Pour ce qui est des particuliers en plein déménagement, ils sont parfois obligés d’envisager un espace de stockage où entreposer des meubles ou affaires, de façon transitoire ou permanente. Ils apprécieront de pouvoir compter sur la proximité et la disponibilité de Box à la Carte.

Faire le choix d’un garde meuble équipé de boxes de stockage s’avère beaucoup plus pratique. Un centre de stockage équipé d’espaces sécurisés et individuels permet une flexibilité bien plus grande et un accès dédié à chaque utilisateur. En outre, chaque espace est ventilé et sécurisé. Les conditions de stockage y sont optimales. Inutile de craindre la dégradation de ce qui est entreposé dans les boxes.

La qualité des services proposés par le loueur de boxes de stockages

Autre point qui peut s’avérer décisif quant au choix de l’option à retenir pour stocker ses biens, c’est la qualité des services et la disponibilité des employés.

Concrètement, un centre de self-stockage sera plus à même de vous aider à choisir la surface nécessaire pour entreposer vos effets. Un service client sera dédié à vous accueillir et à vous accompagner pour trouver la solution à chacune de vos demandes. Du matériel sera mis à disposition des utilisateurs, en libre-service. Le confort que ce matériel de manutention sous-entend est pensé pour faciliter la tâche aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Transpalette, chariot de transport, quai de chargement et déchargement, ainsi que fournitures d’emballage seront mis à disposition sur site.

Il ne s’agit donc pas de simplement se focaliser sur le prix de revient mensuel ou annuel, mais bien de mettre en balance la qualité de service en fonction des tarifs proposés. Il faut tenir compte de tous les avantages inclus dans le contrat que vous soumettra la société de location.

A chaque situation son garde meuble ou son box sur mesure

En fonction de votre besoin, nous vous proposerons un box à louer conforme à vos attentes.

Les solutions de stockage que nous retiendrons pour vous seront estimées en fonction des biens et du volume de matériel à entreposer, ainsi qu’en fonction de la durée du stockage.

Chacun de nos sites dispose d’une boutique où vous pourrez trouver toutes les fournitures nécessaires pour protéger vos affaires : carton de déménagement, papier bulle, cutter, etc…

Bien évidemment, chaque entrepôt est équipé pour assurer la sécurité de l’ensemble du site. Vidéosurveillance et alarme dédiée à chaque box garantissent une protection anti-intrusion, pour votre plus grande tranquillité.

Professionnels, si avec le temps vos besoins venaient à évoluer, nos équipes sont à votre disposition pour étudier avec vous quelle solution sera la plus intéressante, tant sur le plan pratique, que du point de vue du prix. Vous aurez l’assurance d’un service à votre écoute, et nous serons toujours disponibles pour vous fournir les meilleurs conseils.

Plutôt que d’opter pour un container ne vous laissant aucune option d’évolution dans le temps, envisagez plutôt la location de box de stockage comme une façon simple de vous décharger de la préoccupation de trouver le local idéal. En fonction de votre activité et de sa croissance, il sera toujours temps de faire évoluer la surface de votre espace de stockage. Nous sommes flexibles et nous nous adapterons à l’évolution de vos besoins.

Si vous vous posiez la question de savoir pour quelle option opter, ne cherchez plus et contactez-nous. Nous étudierons ensemble la configuration la plus intéressante en fonction de vos attentes.

Lire la suite
Fermer le menu
×

Panier