Organiser une fête d’Halloween, c’est aussi penser au repas que vous allez servir à vos invités mais également aux animations que vous allez proposer. Il existe de nombreuses possibilités en fonction de votre budget, de la place dont vous disposez mais également de l’âge et du nombre de convives. Voici quelques idées dont vous pourrez vous inspirer.
Organiser Halloween en créant un imaginaire autour de l’horreur
Fantômes, sorcières, squelettes… Que vous soyez petits ou grands, Halloween est le moment idéal pour organiser une fête dédiée à l’épouvante et à l’horreur. Afin de passer un agréable moment en famille ou entre amis, voici les étapes à suivre pour un évènement réussi.
Choisir le thème de la soirée
Avant de commencer les préparatifs, vous devez choisir le thème de votre soirée. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- S’inspirer d’un personnage célèbre
- Se baser sur l’univers d’un film
- Choisir un thème généraliste (vampires, zombies)
- Recréer un lieu d’épouvante (maison hantée)
Une fois votre thème défini, vous allez pouvoir peaufiner tous les autres détails afin de créer une fête unique.
Personnaliser les invitations
Vous connaissez le thème, la date et le lieu de votre soirée, il ne vous reste plus qu’à créer et envoyer les invitations. Pour cela, faites preuve de créativité afin d’envoyer des cartes personnalisées à vos invités. Vous avez choisi le thème de la maison hantée ? Pourquoi ne pas représenter une vieille maison délabrée en noir et blanc sur le devant de votre carte ? Vos amis seront sûrement ravis de recevoir une invitation unique et imaginée par vos soins.
Installer la décoration
Organiser Halloween c’est aussi installer une décoration digne de ce nom ! Laissez libre court à votre imagination. L’objectif est de créer un véritable lieu d’épouvante. Vous pouvez utilisez de nombreux éléments décoratifs tels que des fausses toiles d’araignée, des crânes, des guirlandes lumineuses ou encore des bougies. Les couleurs principales que vous allez utiliser sont le rouge, l’orange et le noir. Enfin, pensez à installer une sonorisation avec une playlist d’horreur pour donner une ambiance encore plus angoissante.
Divertissements et gourmandises pour une fête d’Halloween réussie
Organiser une fête d’Halloween, c’est aussi penser au repas que vous allez servir à vos invités mais également aux animations que vous allez proposer. Il existe de nombreuses possibilités en fonction de votre budget, de la place dont vous disposez mais également de l’âge et du nombre de convives. Voici quelques idées dont vous pourrez vous inspirer.
Préparer un repas festif
Les bonbons sont le symbole par excellence d’Halloween. Cependant, vous pouvez réaliser des recettes rapides et faciles pour accueillir vos invités et varier les plaisirs. Le cake au potiron ou la soupe de potimarron sont des recettes classiques mais n’hésitez pas à suivre vos envies. Pourquoi ne pas réaliser des sablés en forme de fantômes ou encore un gâteau en forme d’araignée ?
Organiser des jeux et des animations
Afin de divertir vos invités, il est conseillé d’organiser différents jeux et animations. Si vous disposez d’un jardin, les constructions gonflables sont un excellent moyen d’amuser les enfants. Pour des animations en intérieur, vous pouvez mettre en place des jeux de société. Si vous êtes entre adolescents ou entre adultes, organisez une soirée films d’horreur et plongez-vous dans le noir avec un grand bol de popcorn.
Ne craignez plus d’organiser des soirées chez vous avec Box à la Carte ! Chaque semaine, de nouveaux articles sont disponibles sur le blog afin de vous prodiguer des conseils de stockage et d’organisation dans votre vie quotidienne. A bientôt chez Box à la Carte !