Les avantages du self-stockage

  • Post category:News
box centre self stockage

Le selfstockage est un concept qui nous vient tout droit des États-Unis et qui est apparu dans les années 90 en France. L’idée de stocker ses affaires personnelles dans un lieu différent de son logement paraît aujourd’hui anodin, mais ce n’était pas le cas il y a encore quelques années. En 2021, faire appel au selfstockage pour y stocker le maximum d’affaires et tout ce qui nous encombre fait partie intégrante de notre organisation. Zoom sur le selfstockage, une façon d’entreposer ses cartons hyper tendance de nos jours.

Pourquoi faire appel au selfstockage ?

Que l’on soit un professionnel ou un particulier, dans le cadre d’un déménagement, de travaux de rénovation, d’un besoin ponctuel de place supplémentaire, d’un divorce ou au contraire d’une union maritale, le besoin de stocker ses affaires personnelles se fait ressentir à l’instant T. Le selfstockage répond à différentes attentes et s’avère être une solution bien pratique pour bon nombre de personnes qui souhaitent conserver ses affaires et autres biens de valeur.

L’objectif étant de stocker tout ce qui encombre nos intérieurs dans un lieu sécurisé, propre et fiable. Cette alternative permet de résoudre bon nombre de problématiques de stockage des particuliers et professionnels.

Le principe du selfstockage comme l’accès à un garde meuble, se fait en libre-service. Ce sont des sites capables d’accueillir des espaces de stockage, autrement appelés boxes de stockage, situés sur des terrains hautement sécurisés et aménagés pour l’occasion. Plusieurs sites internet existent, ce qui vous permet de trouver une solution de selfstockage efficacement, en un temps record.

Cette nouvelle façon de stocker ou d’entreposer présente de nombreux avantages et c’est pour toutes ces raisons que de nombreux particuliers, familles, étudiants, jeunes couples ou encore professionnels font appel à ce type de service clés en main.

Quels sont les avantages du selfstockage en comparaison des autres concepts déjà existants ?

Cette solution est une alternative au costockage et aux différents moyens de stocker ses affaires rarement efficaces et peu sécurisés. Ce constat s’explique pour de multiples raisons. Voici une liste de tous les avantages qu’offre le selfstockage :

1er avantage du selfstockage : La sécurité

Le service de selfstockage met à disposition de ses locataires des gardes meuble pourvus le plus souvent, d’un système de sécurité hautement développé :

  • Accès au site et au box de stockage contrôlé
  • Chaque locataire détient un code d’accès personnalisé et une clé que seul le client possède
  • Mise en place d’une équipe de gardiennage présente 7J/7 et 24H/24
  • Un système de télésurveillance en continu

2ème avantages du selfstockage : La propreté

En effet, il est primordial que le niveau de propreté des boxes de selfstockage soit irréprochable. De la même façon, les parties communes doivent l’être également. Inutile de rappeler que l’aspect extérieur d’un site de selfstockage est le reflet de l’état à l’intérieur. Pour qu’ils restent propres, il est indispensable que les boxes de stockage soient systématiquement nettoyés et désinfectés, après le passage du locataire ou de l’équipe d’experts en selfstockage. Outre, le niveau de propreté, il est important que les espaces soient aérés, ventilés, tempérés, au sec et fiables, il en va de l’état des affaires stockées par les locataires.

3ème avantage du selfstockage : la flexibilité de l’enseigne tout au long de l’expérience

La flexibilité dans le domaine du selfstockage se traduit dans tous les services propres à cette activité :

  • L’utilisateur particulier ou professionnel doit pouvoir réaliser un devis de garde de meuble en ligne et facilement
  • Trouver un espace de stockage adapté à son besoin sans dépasser son budget initial
  • Bénéficier d’un tarif préférentiel s’il est nouveau client de l’enseigne
  • Bénéficier d’un contrat renouvelable d’un mois à un autre, qui soit flexible, sans engagement de temps ni d’argent
  • Sélectionner la taille de son garde meuble et de pouvoir en modifier le volume par la suite
  • Un accès en illimité et à n’importe quel moment de la journée et de la semaine

4ème avantage du selfstockage : Des services sur-mesure pour les professionnels

De plus en plus de professionnels font appel aux services du selfstockage, pour des besoins de stockage à différents moments durant leur développement :

  • Déménagement des locaux professionnels
  • Besoin ponctuel ou récurrent d’espace supplémentaire
  • Stockage pour mobilier de bureau
  • Besoin de stockage professionnel d’accessoires de bureautique
  • Stockage PLV
  • Stockage stocks
  • Louer un espace de co working ou une salle de réunion
  • Domicilier son entreprise
  • Réserver une place de parking pour soi et ses collaborateurs

Box à la Carte met à la disposition de tous les particuliers, une large gamme de boxes sécurisés et adaptés au stockage des meubles, cartons, objets de valeur, mobilier traditionnel, œuvres d’art et de collections. De la même façon, les professionnels se tournent vers Box à la Carte pour des besoins récurrents de stockage. Qu’il s’agisse de selfstockage dédié aux artisans, commerçants, de l’archivage proprement dit, lors d’un transfert d’activité d’un point A vers un point B, destiné également aux grands comptes et au secteur de l’événementiel.

Louer un box à la carte permet à tous les particuliers et professionnels de bénéficier de services sur mesure. Bénéficier dès à présent d’un espace supplémentaire en louant un box à la carte. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 01.60.28.78.05

×
×

Panier