Comment assurer son garde meuble ?

  • Post category:News

Assurer son garde meuble est une démarche obligatoire, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels qui souhaitent stocker leurs affaires personnelles dans un box de stockage ou garde meuble. Deux solutions s’offrent à vous, Box à la Carte partage avec vous tous les conseils nécessaires pour assurer correctement le contenu de votre garde meuble.

Location de box de stockage
Comment assurer son garde meuble ?

A quoi sert un garde-meuble ?

Un garde-meuble ou box de stockage est un local sécurisé dans lequel vous pouvez entreposer de façon temporaire ou permanente et selon sa taille utile, des meubles, des objets, des archives, du matériel, des vêtements, des appareils électroménagers, etc.

Le self stockage s’adapte à tous les profils et vous pouvez y accéder quand vous le souhaitez. Il protège également de la poussière, de l’humidité ou des chocs.

C’est une solution adaptée aux professionnels qui peuvent y déposer du mobilier si les bureaux sont provisoirement trop étroits, conserver des archives plus ou moins précieuses, stocker des objets volumineux ou encore poser tout sorte de matériel le temps de la réalisation des travaux dans les locaux de l’entreprise.

Ce service est aussi proposé aux particuliers qui peuvent louer un garde-meuble à court, moyen ou long terme pour ranger des meubles ou des objets personnels. Ainsi vous pourrez obtenir des volumes supplémentaires ou encore pendant la durée de travaux réalisés dans l’habitation. Il peut s’avérer également très utile entre deux déménagements ou en l’absence de cave dans un nouveau logement.

5m² 1
Un espace de stockage est la solution pour un gain de place

L’assurance d’un garde meuble est obligatoire. Comment l’assurer ?

L’assurance des biens contenus dans un box est en effet exigée dans le contrat de location. Vous devez fournir une attestation d’assurance avant sa signature.

Deux solutions sont proposées pour assurer son garde meuble contre le vol, un dégât des eaux, un incendie ou autres :

  • En premier lieu, n’hésitez pas à contacter votre assureur habitation. Votre assurance peut déjà couvrir des biens présents dans un garde-meuble. Une simple extension de garantie peut aussi vous permettre de le faire sans que cela ne vous coute plus cher.
  • Vous pouvez vous adresser directement aux professionnels de garde-meuble. La plupart d’entre eux ont des assureurs partenaires spécialisés. Ils pourront vous proposer des assurances adaptées à vos besoins que vous n’aurez qu’à ajouter au prix de la location de votre box.

Avez-vous besoin d’un conseil ?

Box à la Carte est le spécialiste dans la location de garde-meuble et self stockage. Partenaire idéal pour les particuliers et les professionnels, Box à la Carte met à votre disposition des box fermés de 1 à 50m² isolés, tempérés, ventilés, propres, rigoureusement entretenus, accessibles et sécurisés 24h/24.

Deux centres de stockage sont situés dans le Sud-Est de Paris et un en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ils disposent de parkings fermés, des aires de déchargement avec tout le matériel de manutention nécessaire.

box a la carte
Box à la Carte spécialiste self stockage

Services en plus !

Comme nous vous le disions précédemment, vous devez obligatoirement assurer vos biens stockés. Afin de faciliter ces démarches, Box à la Carte et son partenaire AXA Assurance vous offrent des garanties qui couvrent vos biens pour les risques les plus courants : vol, incendie, dégât des eaux, etc. et s’adaptent en fonction de la valeur des biens que vous souhaitez stocker. Vous pourrez y souscrire simplement au moment de la signature de votre contrat dans vos centres Box à la Carte.

Nos tarifs et les garanties sont disponibles sur simple demande auprès de nos conseillers experts. Contactez-nous directement par téléphone au 01 60 28 78 05 ou par e-mail à info@boxalacarte.com.

D’autres services à découvrir sur www.boxalacarte.com

×
×

Panier