Entreprendre des travaux grâce à des sites d’entraide entre particuliers

  • Post category:News
young,couple,woman,pointing,away,for,boyfriend,while,sitting,near

Vouloir entreprendre des travaux chez soi semble parfois partie remise, tout simplement parce qu’on ne sait pas comment s’y prendre. Il y a une grande différence entre souhaiter et entreprendre des travaux dans sa maison. On ne naît pas tous bricoleur dans l’âme, c’est pour cela que de plus en plus de sites d’entraide entre particuliers naissent sur internet.

Réaliser des travaux grâce à internet

L’économie collaborative et les services entre particuliers séduisent de plus en plus de français. Notamment grâce aux plateformes d’échanges de services, il est possible aujourd’hui, d’entreprendre des travaux chez soi.

Nous avons déjà abordé ce sujet dans un article. En effet, ce nouveau concept économique permet à de nombreuses personnes de pouvoir déménager, sans exploser le budget. De la même façon, ces applications dédiées rendent service aux français dans des projets d’urgence, comme des dépannages immédiats.

Si vous êtes doués dans un domaine, comme le bricolage, le chant, la mécanique, le jardinage ou le nettoyage, sachez que vous pouvez proposer vos services sur mesure, en échange d’une rémunération qui convient à tout le monde.

Dans cet article, nous nous penchons sur les sites d’entraide entre particuliers dans le cadre de travaux ou de petites réparations.

Quels sont les sites d’entraide entre particuliers ?

Entreprendre des travaux grâce à des sites d’entraide entre particuliers, permet de faciliter la vie de toutes les personnes qui souhaitent réaliser de petits travaux ou de grandes rénovations, en s’entourant de compétences. Tous ces services font gagner un temps fou aux particuliers et de l’argent. Ce qui permet de respecter son budget tout en réalisant les travaux souhaités.

Nous avons réuni les sites d’entraide entre particuliers, en veillant à bien respecter les valeurs de chacun de ces sites d’entraide :

  1. SuperMano 

Principale plateforme de mise en relation entre particuliers et bricoleurs. Plus de 1000 bricoleurs certifiés partout en France. Qu’il s’agisse de petits ou de grands travaux, SuperMano est votre allié, si vous souhaitez entreprendre des travaux chez vous.

  • Allovoisins

Plutôt que d’investir dans un accessoire de bricolage ou de jardinage, qui ne servira que très rarement, optez pour Allovoisins, en louant cet appareil à votre voisin. De la même façon, vous pouvez trouver une personne compétente parmi vos voisins et proposer des services à domicile pour arrondir vos fins de mois.

  • Stootie

Plateforme dédiée aux services géolocalisés. Parmi des milliers de prestataires disponibles, voici les domaines proposés : livraison des courses à domicile, conseils en décoration et architecture, ménage, bricolage, peinture et aide au déménagement.

  • Welp

Réseau d’entraide gratuit entre particuliers. Cette plateforme est véritablement l’exemple parfait de l’économie collaborative, puisque l’idée est de donner un coup de main à des personnes dans le besoin. Il peut s’agir des domaines suivants : aide informatique, démarches administratives, don d’objets, garde d’enfants, bricolage et jardinage.

  • Frizbiz

Si vous cherchez une personne compétente capable de poser tout un système de robinetterie, du carrelage ou de monter des meubles, alors Frizbiz est fait pour vous. Pour cela, il suffit de créer et de publier une annonce, d’indiquer votre budget et sous 24h vous recevez des propositions. A vous de jouer !

  • Yakasaider

Avec plus de 35 000 utilisateurs et 51 928 propositions de services à ce jour, le site est dédié à la mise en relation qui facilite l’entraide et l’échange de services entre particuliers.

  •  Youpijob

La force de Youpijob est de trouver pour vous une aide fiable, à proximité et peu coûteuse. C’est possible d’entreprendre des travaux grâce à des sites d’entraide entre particuliers en quelques clics.

  • Bob ! Dépannage

Spécialisé dans le dépannage dans l’urgence, Bob propose à ses clients des artisans qualifiés pour réaliser tous vos travaux.

  • Votre famille et amis !!!

Votre famille et vos amis sont parfois les personnes sur qui vous pouvez compter et en plus c’est (normalement) gratuit ! Demandez de l’aide ça ne coûte rien.

Box à la Carte partage avec vous des articles dédiés à vos projets du quotidien, comme entreprendre des travaux. Pour chacune des situations, nous vous apportons un conseil sur mesure via des articles dédiés en ligne sur notre blog https://www.boxalacarte.com/blog/  Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter au 01.60.28.78.05

×
×

Panier