10 conseils pour se sentir bien chez soi

full,length,peaceful,calm,couple,practicing,yoga,exercises,with,small

Encore plus aujourd’hui, il est tendance de prendre soin de soi et de chez soi. De plus en plus de formations et d’apprentissages en ligne sont proposés par des coachs spécialisés en bien-être et en développement personnel. Box à la Carte vous propose 10 conseils pour se sentir bien chez soi et donc prendre soin de soi, grâce à des astuces simples et efficaces.

10 conseils pour se sentir bien chez soi

Dans un dernier article, nous avons abordé le thème du Feng Shui et de ses bienfaits à créer de l’harmonie chez soi, pour se sentir bien intérieurement.

Aujourd’hui, à travers 10 conseils pour se sentir bien chez soi, nous allons vous faire découvrir d’autres bienfaits, qui, au quotidien nous accompagnent dans une quête de bien-être.

  1. Désencombrer l’espace de sa maison : pour profiter au maximum de l’énergie et de l’entièreté d’un espace, il est indispensable de se débarrasser de tout ce qui nous paraît inutile et dont on ne se sert plus. En rangeant, on optimise les volumes et en nettoyant son intérieur, on aère les pièces, pour laisser entrer les ondes positives. Il ne s’agit pas de vider les lieux et de vivre dans un espace totalement nu, le plus important est de rester fidèle à son style et mode de vie. Il faut veiller à une bonne circulation du qi : c’est l’énergie vitale qui circule dans le corps, à travers des canaux appelés méridiens.
  2. Ménager le qi ! l’importance d’aérer les pièces de votre maison, pour laisser entrer l’air extérieur et ainsi laisser circuler librement les lignes énergétiques. En fluidifiant ces énergies au sein même de votre logement, vous sentez moins de stress et êtes moins fatigué !
  3. Capter les ondes de tout ce qui compose notre intérieur : peut-être, avez-vous dans votre maison, des meubles ou objets de décoration, qui appartenaient à vos ancêtres. Vous aimez également chiner dans les vides greniers, un accessoire de peinture du 15 ème siècle, qui appartenait à un peintre de la renaissance, ou toute autre acquisition.  Il faut garder en tête, que ces objets sont chargés d’histoire, et en les récupérant on capte un bout de cette histoire, qui n’est pas la nôtre.
  4. Calculer son GUA : chaque personne a un chiffre gua, pour le calculer, il suffit de connaître sa date de naissance dans le calendrier chinois. Le gua détermine les directions cardinales personnelles favorables et son élément : eau, terre, feu, bois ou métal, auquel on est attaché. Pour rendre sa vie de famille et de couple harmonieuse, il suffit d’apporter l’énergie manquante dans la maison, pour se sentir bien chez soi.
  5. Le choix des couleurs dans son intérieur : chaque gua a une couleur appropriée : le jaune dédié à la communication et à la convivialité, le vert est une couleur tonique qui amène la positivité et la bonne santé, elle génère également l’argent et le renouveau, le parme prête au rêve et à la déconnection, mais doit être relevé avec le rouge pour garder un pied dans la réalité et le bleu favorise l’introspection.
  6. S’ouvrir sur l’extérieur : ouvrir ses volets et ses fenêtres permet de rester en contact avec le monde extérieur et la nature. La lumière naturelle favorise la bonne humeur !
  7. Optimiser son sommeil : orienter son lit hors du qi, c’est-à-dire en dehors des fenêtres et des portes. L’orientation de votre lit doit être la suivante : la tête vers le nord ou l’est.
  8. Valoriser la douceur et le calme dans la chambre : votre tête de lit peut-être placée sur un mur plein, sans placard ni étagère. Une fois dans votre lit, vous devez pouvoir voir qui entre et sort de votre chambre. Dans une chambre, l’ambiance doit être plus yin que yang : douceur et repos.
  9. Option des matériaux : chaque matériaux favorise un aspect ou une action : par exemple le bois favorise le changement et la créativité, le métal plutôt l’organisation, l’eau régit les émotions, la terre est liée à la sécurité et le feu dynamise l’ensemble.
  10.  Ajouter des accessoires avec parcimonie : les accessoires comme les miroirs doivent être placés dans les toilettes et la salle de bain. Il est préférable d’éviter d’en placer dans une chambre ou face à une entrée. Dans ce dernier cas, on renvoie le qi vers l’extérieur, ce qui n’est pas le but.

Box à la Carte partage avec vous et chaque semaine des conseils liés à votre quotidien, pour vous accompagner au mieux dans tous vos projets. Retrouvez tous nos articles dédiés à la vie quotidienne sur notre blog en ligne.

×
×

Panier