Des astuces pour emballer la vaisselle

hands,holding,a,white,ceramic,cup,and,bubble,plastic,wrap,

Votre prochain déménagement approche à grands pas ? Vous devez emballer votre vaisselle mais ne savez pas comment procéder ? Suivez les conseils de Box à la Carte emballer votre vaisselle.

Comment bien organiser son déménagement  

Le jour J du déménagement arrive à grands pas ! Le stress augmente lentement mais surement. La cause ? Être prêt à temps et avoir tout prévu pour réduire la casse au maximum. En effet, quand on déménage, certains objets fragiles risquent d’être abimés ou brisés. C’est surtout le cas pour certains bibelots, les miroirs, les lampes et la vaisselle. Les verres, les assiettes, les bols, tous ces objets précieux se retrouvent dans des cartons.

Pour vous aider à bien faire vos cartons et emballer votre vaisselle en vue de votre déménagement, Box à la Carte partage ses astuces avec vous.

Bien emballer ses assiettes et ses verres

Vous avez déjà déménagé et vous savez que préparer ses cartons est la clé du succès de votre déménagement. Que vous fassiez appel à une entreprise spécialisée ou que vous le fassiez vous même l’organisation est importante.

Classer votre vaisselle par type d’objet : les assiettes, les plats, les verres, etc. Et surtout pensez à séparer les cartons de vaisselle du reste. Par exemple on évite de mettre dans un même carton les livres lourds et le service en porcelaine de tante Jeanne !

Bien emballer sa vaisselle fragile

Les assiettes, les plats, les verres, toute la vaisselle ont une taille différente. Et surtout vous tenez comme à la prunelle de vos yeux au service de votre grand-mère en porcelaine de Limoge. Pas de panique, suivez nos astuces pour les conserver en bon état.

La première chose à faire est d’utiliser des cartons adaptés à chaque pièce de vaisselle. Box à la Carte a tout prévu :

  • Carton pour 24 assiettes
  • Carton pour 75 verres
  • Carton standard

Retrouvez tous les produits ici : https://www.boxalacarte.com/categorie-produit/carton-demenagement/

Protéger les objets fragiles

Avant de remplir votre carton, placer un tissu épais ou un morceau de papier bulle dans le fond du carton. C’est utile pour éviter les chocs lorsque le carton est posé par terre ou dans le camion.

C’est le moment d’utiliser vos anciens journaux. Placez une feuille de papier entre chaque assiette ou enveloppez-la complètement. C’est très efficace pour éviter les éclats dus aux secousses durant le transport.
Quand la pile d’assiettes est faite, enveloppez-la avec du papier bulle et scotchez le tout pour que ça ne bouge plus. Si besoin, combler les espaces vides avec du papier.

Sinon vous pouvez utiliser le carton 24 assiettes spécialement conçu pour transporter vos assiettes : https://www.boxalacarte.com/boutique/carton-demenagement/carton-24-assiettes/. Avec lui, le risque est minime.

Même combat pour les verres, vous pouvez utiliser le carton 75 verres prévu pour cette occasion : https://www.boxalacarte.com/boutique/carton-demenagement/carton-75-verres/.

Assurez votre vaisselle

Vous choisissez de faire votre déménagement avec un professionnel que vous aurez sélectionné avec minutie, parfait. Dans ce cas, vérifier bien la déclaration d’assurance. Vous le savez, le risque zéro n’existe pas. Chaque objet très précieux doit être assuré pour des montants que vous validez avec le déménageur.

Pensez à souscrire une assurance spécifique « Dommage Ad Valorem » qui n’est pas très onéreuse et qui vous couvrira mieux qu’une assurance de base. Rapprochez-vous de votre société d’assurance pour recueillir les informations.

Prenez des photos de votre vaisselle et de l’emballage. En cas de sinistre, le délai pour déclarer les éventuels dégâts survenus durant la prestation est d’une semaine.

Pensez également à noter des réserves, si nécessaire, sur le bordereau de livraison.

Préparer son déménagement

Choisir de faire son déménagement soi-même ou avec une entreprise de déménagement est bien souvent une question de budget. En fonction de la taille du logement et de la distance entre les deux lieux, le prix diffère.

Parfois une entreprise de déménagement peut vous proposer d’emballer vous-même vos cartons pour minimiser les coûts. C’est une bonne solution.

Avec les conseils de Box à la Carte vous savez maintenant comment protéger votre vaisselle pour qu’elle arrive intacte à votre prochaine destination.

Laissez-vous guider sur notre site Internet et profitez de conseils de notre blog : https://www.boxalacarte.com/blog/.

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour partager des astuces afin d’améliorer vos tracas du quotidien. Faites-nous faire part de vos idées en nous contactant au +33 1 60 99 30 00.

×
×

Panier