Les 4 avantages incontournables du self-stockage professionnel

Le quotidien d’un professionnel est parfois compliqué. Que vous soyez un petit artisan ou une grande entreprise, les problèmes sont souvent les mêmes: gestion des stocks, difficultés administratives, manque d’espace…C’est pour répondre à ces difficultés que le self-stockage existe.

Le concept est simple: louer un box au sein d’un centre de stockage. La formule connaît un fort succès, car elle vous permet de vous concentrer sur votre coeur de métier. Vous voulez savoir comment ?

Box à la carte, spécialiste du self-stockage pour les professionnels, vous dis aujourd’hui pourquoi cette solution peut drastiquement améliorer le fonctionnement de votre entreprise. C’est parti.

Economie Argent

Vous faites des économies d’argent

La location d’un box vous permet de faire des économies pour plusieurs raisons: 

  • Vous optimisez votre loyer

Plutôt que de payer un bail annuel, avec le self stockage, le paiement est mensuel et sans engagement. Il s’agit d’un dispositif bien plus adapté aux besoins de stockage ponctuels.

Par ailleurs, vous pouvez changer de box gratuitement en fonction des fluctuations de votre activité, surtout si celle-ci est saisonnière. Ainsi vous ne payez que pour l’espace de stockage que vous utilisez.

  • Vous réalisez des économies d’échelle

L’équation est simple: si vous pouvez stocker à bas prix, vous pouvez acheter plus. L’achat en gros est bien moins cher qu’au détail.

  • Vous ne payez pas de charges locatives ni de taxe foncière

Tout est inclus dans le loyer mensuel de votre box ! 

Vous l’avez compris, le coût de location d’un box de stockage professionnel sera vite amorti. 

Stockage Dossiers

Vous optimisez votre espace de travail

Quels que soient la taille et le secteur d’activité de votre entreprise, la gestion de votre espace de travail est primordiale.  L’enjeu n’est pas qu’esthétique, il impact directement votre productivité et vos ventes.

Exemple concernant la gestion des stocks : entreposer du matériel saisonnier dans un entrepôt peut empêcher l’arrivée d’un nouveau stock et donc des ventes supplémentaires. Plutôt que de saturer votre lieu de travail, louez un box professionnel. Cette solution est adaptée à de nombreux cas :

  • Pour les artisans et commerçants souhaitant entreposer des produits, du matériel ou des outils professionnels.
  • Pour stocker du matériel saisonnier pour les sociétés à l’activité variable.
  • Pour entreposer vos archives. Pour une méthode simple et efficace, lisez nos conseils pour réussir votre archivage.
  • Pour stocker du matériel promotionnel (présentoirs, stands…) utile qu’à certains moments de l’année: noël, salons professionnels…
  • Pour stocker du matériel d’entreprise lors d’un changement de local.

Le self stockage offre une grande flexibilité. Vous choisissez la durée de location et la taille de votre box s’adapte à l’évolution de vos besoins.

Box à la carte étant membre de National Box (un réseau de 90 000 box disponibles dans toute la France) vous permet même d’en changer sur simple demande.

Enfin, sachez que les centres professionnels assurent des conditions de stockage optimales (box aérés et ventilés avec contrôle de température) et une totale sécurité.

Camera

Vous protégez efficacement votre matériel et vos documents

D’après le bilan statistique de la sécurité et de la délinquance de 2017, plus de 40% des cambriolages sont faits à l’encontre des professionnels. Il est probable que vous ayez du matériel de valeur ou des documents sensibles comme des contrats ou des factures clients… Tous ces actifs ne sont pas forcément protégés au sein de vos locaux. 

Avec les centres de stockage, ayez l’esprit tranquille,  ces derniers ont de multiples dispositifs de sécurité:

  • Vidéo surveillance 24h/24
  • Alarme anti-intrusion
  • Alarme individuelle dans chaque box (pas toujours le cas)
  • Service de télésurveillance et contrôle d’accès
  • Portails avec code d’accès (le digicode individuel)

Par ailleurs, les espaces de stockage sont équipés de système de détection d’incendie permettant d’intervenir très rapidement en cas de déclenchement.

Signature Contrat

Vous bénéficiez de nombreux services

Pour vous faciliter toujours plus la tâche, les centres de self stockage proposent de nombreux services dédiés aux professionnels.  Un exemple: La domiciliation d’entreprise.

Cette dernière vous permettra d’attacher l’adresse administrative de votre société à votre centre de stockage vous donnant ainsi la possibilité de dissocier votre adresse privée et celle de votre entreprise. Par ailleurs, en votre absence, la réception, l’expédition et la réexpédition de vos colis et marchandises peuvent être effectuées.

Votre box est accessible 7 jours sur 7 et du matériel de manutention est disponible en libre service sur place: chariots, diables, cartons de déménagement, transpalettes, matériel d’emballage…

Besoins d’aménagements spécifiques pour votre box ?

Ceux-ci peuvent être équipés d’étagères ainsi que de rayonnages adaptés pour optimiser l’espace. Chez Box à la Carte, vous pouvez même demander sous certaines conditions la construction d’un box sur mesure.


Vous l’avez compris, le self stockage peut grandement faciliter la vie de votre entreprise. Utile, économique et sûre, c’est une solution qui répond parfaitement aux besoins des professionnels.  

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter nos conseillers pour demander un devis rapide et gratuit.

Fermer le menu
×

Panier