5 BONNES raisons de louer un box de stockage dès maintenant

« Je manque vraiment d’espace », « Où pourrais-je ranger correctement toutes mes affaires ? » . Ça vous dit quelque chose ?

Déménagement, travaux, changement de situation familiale ou simplement besoin de plus de place chez soi, les problèmes de stockage se posent dans beaucoup de situations.

Pourtant, une solution simple existe : le box de stockage.

Si vous avez remarqué une multiplication d’espaces spécialisés dans votre ville, ce n’est pas un hasard ! Le self-stockage présente de nombreux atouts aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. 

Box à la Carte, vous présente aujourd’hui 5 bonnes raisons de faire appel à cette solution. C’est parti !

Box Centre Self Stockage
Les couloirs de Box à la Carte

La location de box de stockage : comment ça marche ?

Avant de parler des avantages, faisons rapidement le point sur le fonctionnement du self-stockage. Ce dernier vous permet de louer un box de stockage la plupart du temps via un contrat mensuel sans engagement. 

Grâce aux différentes surfaces disponibles, vous ne payez que pour l’espace dont vous avez besoin. 

Pour évaluer votre besoin, n’hésitez pas à utiliser les calculateurs de  devis en ligne.

Par ailleurs, la plupart des centres de stockage proposent des services additionnels comme la mise à disposition de matériel de manutention, la vente d’étagères de rangement, la location de camion de déménagement…

  1. Adieu le manque de place !

Plus on avance dans la vie, plus les objets qui nous entourent ont tendance à prendre de la place : équipement sportif, matériel informatique, livres, dossiers, collections et même parfois le mobilier de papi et mamie ! 😊

Au-delà du problème esthétique, l’entassement de ces objets pose aussi des questions d’hygiène, de conservation et d’encombrement. Louer un box de stockage vous permettra de retrouver un espace de vie agréable et aéré. 

Qu’il soit permanent ou temporaire, le self stockage convient à de nombreuses situations : déménagement, voyage temporaire, nécessité de faire des travaux chez soi…

Certains biens peuvent s’abîmer avec le temps. C’est le cas des objets en bois qui peuvent par exemple se détériorer avec l’humidité. N’ayez crainte, en louant un box de stockage,  vos effets personnels seront stockés dans les meilleures conditions possibles.

En effet, au-delà d’un entretien régulier des locaux, le niveau d’humidité est maîtrisé et les box sont ventilées et aérées.

Pas de mauvaises surprises donc !

  1. Vos affaires sont en sécurité

Savez-vous qu’il y a en France 1 cambriolage toutes les 90 secondes ?

Malheureusement, votre garage ou votre domicile à la sécurité limitée ne suffit plus. Avec les sites de stockage, vous pouvez avoir l’esprit tranquille, ces derniers sont équipés de systèmes de sécurité de pointe.

En général, 5 types de dispositifs sont proposés :

  • Vidéo surveillance 24/24h
  • Accès contrôlés via un code confidentiel
  • Formation des employés aux mesures de sécurité
  • Système d’éclairage efficace
  • Système d’alarme contre les effractions et les incendies

Box à la Carte vous propose même une alarme individuelle installée dans chaque box ! En tant que client, sachez que vous pouvez également prendre des précautions, retrouvez nos 6 conseils pour sécuriser votre box.

  1. Louer un box c’est simple et pratique

Le self stockage est là pour vous simplifier la vie. Tout d’abord, vous avez un accès en libre-service à votre box 7 jours/7 et 365 jours par an. Plus de problèmes d’emploi du temps !

Ensuite, c’est vous qui choisissez l’espace de stockage qui vous convient. Le prix de la location s’adapte à votre besoin en espace.

Vous pouvez également contacter l’un de nos conseillers, ce sont des experts qui se feront un plaisir de vous guider avec une approche personnalisée.

Par ailleurs, en cas de doute sur la taille à choisir, Box à la Carte vous propose un calculateur en ligne. Ainsi, si vous avez peu d’affaires, vous ne paierez pas pour un box standard trop grand.

Vous choisissez également la durée de stockage qu’elle soit temporaire (à partir d’un mois) ou de longue durée. Enfin, sachez que les démarches administratives d’adhésion et de résiliation sont simplifiées.

Calculateur En Ligne Box A La Carte
Calculateur de volume en ligne – Box à la Carte
  1. Une solution économique

Louer un box de stockage est économique, car il s’agit d’une solution sur mesure et nous l’avons vu, sécurisée. Le prix varie en fonction de l’espace et de la durée du stockage.

Si vous connaissez des amis ayant besoin d’espace, pourquoi ne pas louer un box à plusieurs ? Vous divisez ainsi les frais tout en ayant la place nécessaire !
Box à la Carte vous propose une offre de bienvenue à 1€ le 1er mois !

  1. Une solution idéale pour les entreprises

Vous êtes une PME, un commerçant ou vous avez simplement besoin de plus d’espace dans vos locaux ? Sachez que le self-stockage présente de nombreux avantages pour les professionnels parmi lesquels :

  • Économiser des frais de loyer :

La location de bureau est une des principales charges pour une entreprise. 

Louer un box est très adapté à un besoin ponctuel de stockage et vous permettra un paiement mensuel sans engagement. Par ailleurs, il est possible de changer de box gratuitement en fonction des fluctuations de votre activité, surtout si celle-ci est saisonnière. 

  • Réaliser des économies d’échelle : 

Avec un stockage à prix réduit, votre entreprise peut se permettre d’acheter plus et donc faire des économies sur les achats.

  • Faciliter la gestion des stocks
  • Archiver efficacement les documents papier : fiches de paie, factures, bilans financiers…
  • Entreposer du matériel commercial dans un endroit sécurisé :

Sécuriser un entrepôt ou un lieu de stockage représente une grosse dépense. En faisant appel à un  centre de stockage, votre entreprise bénéficie d’un “pack sécurité” : vidéosurveillance, gardiennage, accès individuels sécurisés, alarmes.

  • Bénéficier d’avantages financiers avec notamment l’exonération de la taxe foncière 
  • Profitez d’une grande flexibilité en évitant les contraintes d’un bail commercial. Avec Box à la Carte, vous pouvez changer de taille de box à tout moment ou même résilier votre contrat avec un préavis de 2 semaines seulement.

Désencombrer vos locaux vous permettra certainement d’améliorer l’efficacité de votre entreprise.
Besoins d’aménagements spécifiques pour votre box ? Box à la Carte propose une solution sur-mesure destinée aux professionnels avec notamment des étagères pour vos archives, des rayonnages sur mesure et même la construction d’un box sur mesure ! 

BONUS : Comment bien utiliser un box de stockage ?

Voici quelques conseils utiles avant d’aménager votre box : 

  • Triez vos affaires efficacement grâce à la méthode D.D.R : don, déchets, revente.
  • Faites au préalable un inventaire précis de vos affaires et affichez-le à l’entrée de votre box. Si vous avez beaucoup d’objets, il sera plus facile de s’y retrouver. 
  • Optimisez le rangement grâce aux étagères et surélevez vos affaires à l’aide de palettes. Pensez également à laisser libre une allée centrale pour faciliter l’accès à vos biens. 

Nous l’avons vu, le self stockage est là pour vous faciliter la vie. Il s’agit d’une solution pratique, sécurisée et économique.

Et vous qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Si vous souhaitez louer un box de stockage, Box à la Carte vous propose d’obtenir un devis gratuit en ligne.

×
×

Panier