Quelles sont les solutions de stockage lorsqu’on est artisan ?

smiling,handsome,plumber,holding,clipboard,and,looking,at,camera,in

Lorsqu’on est artisan, on peut manquer de place pour stocker l’ensemble de ses outils, le matériel et l’administratif, c’est-à-dire ses factures, les archives et ses documents officiels. Certains artisans optent pour des solutions de stockage dites « temporaires », comme stocker chez un voisin, dans la famille ou chez soi. Néanmoins, ces alternatives ne sont pas définitives et manquent parfois de souplesse. Pour entreposer toutes leurs affaires, de plus en plus d’artisans se tournent vers une méthode efficace et économique, louer un box à la carte.

Artisan : louer un box à la carte fiable et sécurisé

De nombreux artisans partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux, rythmé par des horaires en décalés et les vols de plus en plus fréquents, ils sont les proies faciles des voleurs et leur activité en pâtit. Par manque de place et d’opportunités de stockage, ils choisissent d’entreposer leur matériel et outils dans leurs véhicules  régulièrement fracturées. Ces pillages sont le reflet de la dure réalité des artisans. Face à ce vandalisme à répétition, ces indépendants préfèrent arrêter leur activité.

Pour remédier à cette problématique et donc continuer leur activité, les artisans préfèrent stocker leurs affaires dans des garages privés et optent pour la location d’un box de stockage sécurisé. Cette solution est la plus sûre et adaptée à leur projet de stockage.

Quelques solutions de stockage dédiées aux artisans :

  1. Le stockage gratuit : l’artisan stocke chez un membre de sa famille, un ami ou chez lui. Les inconvénients sont nombreux : accès illimité, peu voire aucun système de sécurité, solution temporaire mais rarement en adéquation avec une activité d’artisan
  2. Le costockage ou stockage entre particuliers : l’artisan loue un espace libre et disponible chez un particulier. Cette solution aussi offre peu d’avantages au métier d’artisan. Il a besoin d’accéder à ses affaires à n’importe quel moment de la journée, ne doit pas dépendre d’une personne pour accéder à la pièce de stockage non plus et doit pouvoir travailler l’esprit serein en sachant que ses affaires sont à l’abri des vols, des dommages extérieurs, etc.
  3. Faire appel à un box de stockage à la carte et sécurisé : en louant un espace de stockage sécurisé et fiable, l’artisan exerce son métier plus sereinement, en sachant que tout son matériel est entreposer dans un lieu sûr et surveillé par des professionnels.

Artisan, tous les avantages de louer un espace de stockage ?

Cette solution de stockage présente de nombreux avantages pour tous les professionnels, quelle que soit leur activité.

  1. La sécurité : un site entièrement sécurisé grâce à un système de vidéosurveillance, de détections d’incendie, d’alarmes liées à l’ensemble du site de stockage et au box de l’artisan en question.
  2. La flexibilité : en termes de contrat, Box à la Carte se positionne sur le marché du stockage comme un acteur « souple ». Pour plus de renseignements,  n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts en selfstockage au 01.60.99.30.00, vous pouvez également demander à être rappelé. Outre, les contrats de location, Box à la Carte rend accessible tous les boxes 7J/7 en toute liberté, via un code confidentiel remit à l’artisan.
  3. Un accompagnement sur-mesure : Au-delà de l’accompagnement en amont, Box à la Carte s’évertue à suivre le projet de l’artisan, tout au long de l’expérience de stockage. Explications : le projet de stockage initial de l’artisan ou du professionnel, peut évoluer au fur-et-à-mesure des mois. Il est donc naturel pour l’enseigne de l’accompagner et de bien comprendre son besoin, pour lui proposer un service adapté et qui est voué à évoluer. C’est pour cela, que les équipes box à la carte communiquent et échange de façon régulière avec leurs clients, pour réviser leurs besoins à l’instant T. Il est possible que le box loué il y a 6 mois ne convienne plus et que le volume souhaité initialement soit devenu trop exigüe ou au contraire trop grand. Il est donc possible d’en modifier les m² à louer.
  4. Stockage serein : en tant qu’artisan, louer un box de stockage signifie pouvoir y entreposer tout ce qui contribue au bon développement de la société :
  5. Matières premières
  6. Produits terminés
  7. Archives
  8. Accessoires de communication
  9. Documents officiels
  10. Matériels
  11. Équipements
  12. Etc.

Box à la Carte, l’enseigne qui accompagne les artisans dans leur projet de stockage

Box à la Carte apporte des solutions de stockage aux particuliers et professionnels comme les artisans. Les équipes d’experts en selfstockage box à la carte savent néanmoins différencier les attentes d’une entreprise de celles d’un locataire particulier.

Les artisans par exemple souhaitent très souvent un aménagement spécifique de leur box, afin d’en optimiser les volumes et profiter au maximum de l’espace de stockage. Généralement, les professionnels apprécient pouvoir bénéficier d’étagères pour ranger leurs archives, des rayonnages pour y stocker du matériel de manutention, la mise à disposition de palettes pour surélever le matériel et autres équipements de travail.

Box à la Carte va encore plus loin pour ses clients artisans. Dans le but d’optimiser l’espace de stockage et de profiter de chaque m², l’enseigne du selfstockage propose à ses clients de créer sur mesure un box de stockage.

Outre, le service de stockage sur-mesure, box à la carte a une volonté de créer toute une gamme de services complémentaires dédiée à ces professionnels qui souhaitent avant tout se consacrer à leur activité. Par exemple, box à la carte propose la réception de colis et de marchandises pour ses clients professionnels, comme les artisans.

Désormais vous ne verrez plus le selfstockage comme un simple service. Box à la Carte fait partie intégrante de votre métier, vous ne pourrez plus vous en passer.

×
×

Panier