Créer chez soi de l’harmonie grâce au Feng Shui

Le Feng Shui est un art de vivre chinois qui est né il y a des milliers d’années. De plus en plus utilisé par les Français dans l’aménagement de leur intérieur, beaucoup de personnes intègrent à leur bien-être au quotidien l’idée d’un espace de vie ordonné selon les règles du Feng Shui. Regardons de plus près, comment créer chez soi de l’harmonie grâce au Feng Shui.

Feng Shui
Une harmonie Feng Shui

Pourquoi le Feng Shui apporte du bonheur aux gens ?

Pour chasser le stress certaines personnes pratiquent la médiation, le yoga, lisent des livres, peignent des tableaux, se lancent dans les loisirs manuels et dans bon nombre d’activités encore. Afin de vous permettre de créer chez soi de l’harmonie grâce au Feng Shui, nous allons aborder quelques-unes des règles de cet art ancestral.

Le Feng Shui a pour but de créer et d’optimiser la bonne énergie et sa circulation au sein du foyer, grâce à un aménagement de l’environnement optimal. En améliorant la qualité de vie des membres de la famille au sein du même espace, le Feng Shui chasse alors le stress et les ondes négatives.

Cet art de vivre peut s’exercer dans un bureau, une salle de bain, une chambre, un salon ou toute autre pièce de la maison comme le lieu de travail.

  1. Qu’est-ce que le Feng Shui dans les grandes lignes ?

Le Feng Shui est basé sur deux forces totalement contraires : le Yin (eau) et le Yang (vent). L’eau est terrestre et cherche à rester en bas, alors que le vent cherche toujours à aller vers le haut. Ces deux forces cohabitent dans la nature et chez chacun d’entre nous. Elles sont complémentaires et à l’origine de l’énergie vitale. L’objectif est d’aménager son intérieur, quelle que soit la pièce choisie, de façon à laisser circuler ces deux forces dans l’ensemble de l’environnement.

ying,yang,and,,zen,garden
Le Feng Shui est basé sur le Ying et Yang
  1. Créer un véritable équilibre au sein de son intérieur
  • Respecter la disposition des éléments,
  • Réviser peut-être le choix des couleurs,
  • Identifier les matières utilisées,
  • Optimiser la lumière naturelle,
  • Définir les formes des objets et tout ce qui compose votre intérieur,
  • Réfléchir aux différentes fonctions des pièces qui composent la maison,
  • Réagencer son intérieur.

Nous avons listé les bases du Feng Shui pour vous permettre d’en connaître l’essence et d’aménager l’environnement selon ces principes.

Concrètement, comment trouver cet équilibre dans mon foyer ?

Créer chez soi de l’harmonie grâce au Feng Shui requiert quelques principes sur lesquels, il est possible de se baser. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à trouver cet équilibre dans votre foyer :

  • trier ses affaires, on ne le répétera jamais assez, mais faire l’action de trier les affaires cassées de celles pour lesquelles on a un attachement particulier, sert les principes du Feng Shui,
  • exposer des photos récentes,
  • tenir sa maison propre et rangée au maximum,
  • intégrer des plantes et des fleurs fraîches pour créer un havre de paix chez soi,
  • inviter la lumière naturelle dans son intérieur en laissant les fenêtres dégagées,
  • disposer des bougies,
  • installer un diffuseur d’huiles essentielles dans la pièce en question.
Fenq Shui - créer une harmonie
Créer une harmonie Fenq Shui

Veiller à bien respecter l’équilibre du Yin et du Yang pour permettre une meilleure circulation de l’énergie, c’est également veiller à équilibrer les matières, les couleurs et les formes dans chaque pièce.

  • Le Yin symbolise le lâcher-prise et est souvent représenté par des matières lisses et brillantes comme le verre, l’acier et l’aluminium. Egalement, en intégrant des courbes et des couleurs plus froides. Tous ces détails peuvent se retrouver dans le choix de vos coussins, des éléments de décoration, etc.
  • Et le Yang symbolise l’action avec des matières brutes comme le bois par exemple, les lignes droites et surtout les couleurs chaudes.

Créer chez soi de l’harmonie grâce au Feng Shui est une solution très simple d’amener le bien-être et le bonheur dans son intérieur et sa vie personnelle.

Retrouvez chaque semaine des articles dédiés à votre quotidien qui peuvent vous accompagner dans tous vos projets de vie. Pour parcourir nos articles, nous vous invitons à vous rendre sur notre blog https://www.boxalacarte.com/blog/

A très bientôt chez Box à la Carte ou sur notre site https://www.boxalacarte.com/

×
×

Panier