Transporter et stocker son sommier

mature,couple,are,setting,up,their,bed,in,their,new

Avant de transporter le sommier, il est judicieux de le démonter. Cela facilite le transport et son stockage. En revanche, si vous ne parvenez pas le démonter, pensez à enlever les pieds ce sera toujours plus pratique pour le faire passer entre les portes. On vous l’accorde, transporter un sommier n’est pas une mince affaire.

Comment transporter son sommier ?

Lors d’un déménagement, on est amené à transporter son sommier entre autres. Ce mobilier de lit est très souvent lourd et fragile, il convient de le protéger correctement, pour éviter qu’il ne s’abîme durant le transport. Qu’il s’agisse du matelas ou du sommier, ces éléments sont très volumineux et parfois très coûteux. Il ne faut pas faire l’impasse sur son mode de transport et la qualité du conditionnement.

Démonter le sommier

Avant de transporter le sommier, il est judicieux de le démonter. Cela facilite le transport et son stockage. En revanche, si vous ne parvenez pas le démonter, pensez à enlever les pieds ce sera toujours plus pratique pour le faire passer entre les portes. On vous l’accorde, transporter un sommier n’est pas une mince affaire.

Autres éléments quand on souhaite transporter un sommier, il faut vérifier que l’endroit où vous allez passer avec le sommier soit bien dégagé. Il est également judicieux de laisser les portes grandes ouvertes avant de déplacer le sommier, le matelas et les tables de nuits.

Deux solutions de transport possibles

Concernant la façon de transporter son sommier, il existe différentes solutions :

  • Louer ou emprunter un utilitaire
  • Transporter son sommier en position verticale si impossibilité de le démonter
  • Caler d’abord le matelas contre la paroi du camion et venir installer le sommier le long du matelas
  • Transporter son sommier en voiture. Solution très complexe. Cette solution présente des inconvénients mais surtout un danger pour vous et les autres utilisateurs de la route. Surtout si l’ensemble est mal fixé

Comment stocker son sommier ?

De la même façon que pour le transport, stocker son sommier doit être fait de manière efficace : protéger son sommier de la meilleure façon qu’il soit. Dans l’hypothèse où il est démontable il faut emballer les pieds et les lattes dans du papier bulle et recouvrir l’ensemble d’une couverture et de ruban adhésif. Le matelas peut également protéger le sommier lors de son stockage.

Pourquoi stocker son sommier dans de bonnes conditions est-il si important ?

Autant que le stockage d’un matelas, le sommier doit être parfaitement stocké pour éviter de l’exposer à la poussière, à la saleté et à l’humidité et parce qu’un sommier ça coûte cher et qu’il est préférable de le garder en bon état.

Des conseils de stockage de sommier

Il est vivement conseillé d’investir dans une housse de sommier. Celle-ci est dédiée à protéger le sommier et ses avantages sont nombreux : elle sert à protéger le sommier du contact de l’eau, en perçant des petits trous d’air le matelas respire, utiliser du ruban adhésif pour que la housse soit davantage hermétique.

Autre astuce, installer le sommier à quelques centimètres du sol grâce à une palette. Il est également préférable de stocker son sommier sur le côté plutôt qu’à plat. Et enfin, éviter au maximum le contact du sommier avec un mur.

Ne pas stocker son sommier dans un garage ou une cave

Nous avons déjà abordé le sujet dans un précédent article, les garages et les caves ne sont pas des endroits adaptés pour entreposer des affaires personnelles. Ces endroits sont humides et très peu aérés. Toutes les conditions de stockage ne sont malheureusement pas réunies.

Faire appel à Box à la Carte pour stocker son sommier

Box à la Carte propose à ses clients des espaces de selfstockage qui répondent aux exigences de stockage. Quelles sont les conditions pour un stockage optimal d’un sommier ?

  • Espace de stockage ventilé, isolé et tempéré
  • Espace de stockage sécurisé
  • Stockage libre accès 7J/7
  • Espace de stockage avec des formules flexibles

Louer un garde-meuble pour stocker son sommier et le reste de sa literie, est sans doute la solution la plus adéquate. Si votre projet de déménager vous angoisse avant même d’avoir fait vos cartons, alors Box à la carte est votre partenaire idéal :

  • Mise à disposition d’un espace de stockage sécurisé et sur-mesure
  • Accompagnement dans la gestion logistique liée au déménagement
  • Location d’un véhicule utilitaire
  • Aide à la manutention
  • Mise à disposition d’un réseau de partenaires pour le déménagement zéro stress !
  • Accès à la boutique : article d’emballage et packs déménagement !

Retrouvez tous nos articles en ligne et profiter de nos offres selfstockage du moment . À bientôt chez Box à la Carte !

×
×

Panier