Afin de vivre cette période automnale dans les meilleures conditions, certains petits ajustements peuvent être nécessaires à l’intérieur comme à l’extérieur de votre logement. Organisation, rangement, réparations…il existe de nombreuses façons de se préparer à l’automne et ainsi éviter les mauvaises surprises.
Préparer son corps à l’arrivée de l’automne
A chaque changement de saison, notre corps doit se réadapter aux nouvelles températures, aux variations d’horaires ainsi qu’aux conditions climatiques. Cette période d’adaptation peut générer de la fatigue et une baisse des défenses immunitaires, notamment à l’arrivée de l’automne et de l’hiver. Voici comment préparer son corps et anticiper les baisses d’énergie.
Faire le plein de vitamines et renforcer son immunité
Afin de traverser la saison automnale dans de bonnes conditions, rien de mieux que de faire le plein de vitamines et de renforcer son immunité. Pour cela, n’hésitez pas à consommer des fruits et des légumes de saison pour booster vos défenses immunitaires. Vous pouvez également demander à votre médecin de vous prescrire de la vitamine D ou une cure de compléments alimentaires.
Faire de l’exercice régulièrement
Même si les jours raccourcissent et les températures baissent, il est essentiel de faire de l’exercice régulièrement afin d’éliminer les tensions de la journée et sécréter des endorphines, les hormones du bonheur. Vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport ou bien adopter de nouvelles habitudes quotidiennes (monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, marcher 30 minutes par jour…).
Prendre du temps pour soi
Une séance de massage, une heure de lecture au soleil, un bon bain chaud… N’hésitez pas à prendre du temps pour vous et ralentir le rythme pendant votre journée. Ces moments de détente et de repos vous aideront à mieux appréhender ce changement de saison et à tenir la fatigue éloignée. Veillez également à dormir suffisamment.
Préparer son lieu de vie
Afin de vivre cette période automnale dans les meilleures conditions, certains petits ajustements peuvent être nécessaires à l’intérieur comme à l’extérieur de votre logement. Organisation, rangement, réparations…il existe de nombreuses façons de se préparer à l’automne et ainsi éviter les mauvaises surprises.
Préparer sa garde-robe
Les jours de canicule sont désormais terminés. Vous pouvez ranger vos belles robes, vos shorts et vos sandales et ressortir vos vêtements chauds. Vous serez ainsi prêt à affronter les températures plus fraîches sans avoir à fouiller dans le fond de vos placards. Un vrai gain de temps au moment de vous préparer le matin !
Faire le tour des réparations de son logement
Préparer l’arrivée de l’automne, c’est aussi veiller à ce que votre logement soit en parfait état pour affronter les chutes de température mais également des intempéries éventuelles. Pour cela, pensez à vérifier :
- La toiture
- Le système de chauffage
- L’isolation des murs
- L’encadrement des portes et des fenêtres
Faire du tri et désencombrer les espaces
Vous pouvez profiter de ce changement de saison pour effectuer du tri et ranger vos espaces. Vous pouvez jeter ce qui ne fonctionne plus et vendre ou donner ce que vous ne souhaitez pas garder. C’est également le moment idéal pour ranger l’abri de jardin que vous risquez de ne pas ouvrir pendant plusieurs mois. Si vous manquez de place, vous pouvez toujours utiliser le selfstockage sur mesure, une solution idéale si vous disposez de peu d’espaces de rangement. Chaque semaine, Box à la carte partage de nouveaux articles sur son blog pour vous donner les meilleurs conseils et vous aider