Des astuces pour bien vivre le mois de septembre

september,2021,calendar,with,note,book,on,pink,background.

Le mois de septembre est signe de rentrée, de nouveau rythme, de nouveaux projets. Et pour vous ? Box à la Carte partage ses astuces pour bien vivre votre mois de septembre.

Comment organiser votre mois de septembre  

Le mois de septembre est le mois de la rentrée pour les écoliers, les lycéens, les étudiants et leurs parents. C’est le moment de reprendre le rythme du travail avec des images de l’été plein la tête. C’est bien d’être en vacances et c’est bien aussi de retourner au travail. L’important est d’apprécier chaque moment de la vie en conscience.

Et pour ceux qui ne sont pas encore partis c’est le moment des préparatifs pour les vacances ! Chacun sa route, chacun son chemin comme dit la chanson des Kids United !

Alors suivez les conseils de Box à la Carte pour tracer votre chemin en ce mois de septembre.

Les astuces d’une bonne rentrée

Les vacances sont terminées, c’est la rentrée ! C’est aussi la possibilité de faire durer le plaisir et d’adapter son rythme du quotidien pour vivre bien.

Pour certains, la vie est un long fleuve tranquille, ils apprécient chaque jour qui passe comme un ingrédient de la recette du bonheur.

Pour d’autres c’est le spleen de la rentrée !

Découvrez les astuces de Box à la Carte pour bien vivre cette période de l’année.

Septembre le 9ème mois de l’année

Voilà déjà 9 mois d’écoulés depuis le 1er jour de l’année et le constat du temps qui passe vite est une fatalité. Un des remèdes pour tenter d’y pallier est de ralentir le rythme. Facile à dire nous direz-vous ! Pourtant c’est possible.
Posez-vous quelques instants et prenez du temps pour :

Le mois de septembre est le bon moment pour penser à ses projets de l’année scolaire qui arrive. Les projets de voyage, de fêtes, de sorties et aussi les moments pour soi.

Mais ce peut-être l’occasion d’entreprendre tranquillement vos travaux en suivant nos conseils : https://www.boxalacarte.com/profiter-des-vacances-pour-entreprendre-des-travaux/

Prendre du temps pour soi

Pour être bien dans sa tête, il faut être bien dans son corps. Septembre est le mois des forums des associations. Vous trouverez l’information sur le site Internet de votre commune. Allez le visiter et découvrez les activités proposées. Vous serez surpris de découvrir la richesse des animations.

Chacun peut trouver chaussure à son pied, que vous ayez une appétence sportive ou artistique. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles disciplines et de faire de belles rencontres.

Par exemple la marche nordique. C’est un sport qui se pratique à tout âge et qui nécessite peu de fournitures : une paire de bâtons, de bonnes chaussures et des vêtements pour se protéger de la pluie et des branchages. C’est souvent un sport qui se pratique en forêt en dehors des sentiers battus. Sa principale vertu est de profiter de la nature et d’activer de nombreux muscles.

Et si vous n’êtes pas sportif, préférez une activité artistique : la peinture, le chant. Vous pourrez ainsi développer vos talents créatifs en apprenant de nouvelles techniques.

Chez Box à la Carte on opte plus pour les activités sportives afin de garder la forme physique !

Préparez vos prochaines vacances

Que vous soyez célibataire ou parent d’une famille plus ou moins nombreuse, le retour au travail est le bon moment pour planifier son prochain départ en vacances.

Depuis combien de temps n’êtes-vous pas parti en amoureux ? La vie de famille c’est bien mais c’est primordial de penser à son couple. Un jour les enfants seront grands et partiront de la maison. Se retrouver avec l’homme ou la femme de sa vie sera-t-il toujours d’actualité ?

Le stress du quotidien est un poison pour le couple : en France environ 46 % des mariages se terminent par un divorce*. Les raisons sont multiples mais le fait d’entretenir la passion de la rencontre se perd souvent au fil du temps.

Alors en septembre, c’est le bon moment pour choisir sa prochaine destination en compagnie de l’être aimé.

Quels projets de vie en septembre

Il se peut que vos projets soient chamboulés parce que votre employeur vous propose la mutation tant espérée. Ou encore le projet immobilier dont vous rêviez depuis de longs mois peut enfin se concrétiser. Ou tout simplement vous avez envie de revoir l’aménagement de votre intérieur qui ne vous convient plus. C’est souvent le cas en rentrant de vacances, on voit les choses autrement !

Profitez des services de Box à la Carte pour concrétiser vos projets et organiser ce changement de vie.

Laissez-vous guider sur notre site Internet et profitez de conseils de notre blog : https://www.boxalacarte.com/blog/.

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour partager des astuces afin d’améliorer vos tracas du quotidien. Faites-nous faire part de vos idées en nous contactant au +33 1 60 99 30 00.

*source : https://www.onsesepare.com/articles/ma-separation/avant-de-me-separer-ou-de-divorcer/crise-de-couple-ou-fin-de-l-histoire/les-chiffres-du-divorce-en-france

×
×

Panier