Se faciliter la vie avec un aspirateur robot

robotic,vacuum,cleaner,cleaning,carpet,,woman,remote,control,mobile,phone

Afin de bien choisir son aspirateur robot, il est indispensable de prendre en compte certains critères. En effet, chaque modèle a ses propres spécificités et ses caractéristiques. C’est pourquoi, vous devez porter une attention particulière sur certains points afin de vous assurer d’acquérir l’appareil qui correspondra le plus à vos besoins.

Acheter un aspirateur robot : quels sont les avantages ?

Faire le ménage est une étape indispensable pour garder un logement propre et éliminer toutes les saletés et les bactéries. Cependant, bien qu’essentielle, cette activité reste peu agréable pour la majorité d’entre nous et demande d’y consacrer plusieurs heures par semaine. Toutefois, une solution existe pour réduire le temps dédié au nettoyage de son foyer, sans pour autant nuire à sa propreté : faire l’acquisition d’un aspirateur robot. En voici les avantages.

Gagner du temps

Grâce à son autonomie, l’aspirateur robot peut nettoyer chacune de vos pièces sans que vous n’ayez besoin d’intervenir. Cela vous permet de gagner un temps précieux. En effet, rien ne vous empêche de continuer à vaquer à vos occupations pendant que votre appareil évolue dans votre logement. Par exemple, vous pouvez partir faire des courses à l’extérieur ou effectuer d’autres tâches ménagères (lessive, repassage…). De quoi mieux organiser ses journées et obtenir plus de temps pour soi.

Réduire les nuisances sonores

Les aspirateurs traîneaux sont bien souvent réputés pour être bruyants par leur fonctionnement ou leur système de déplacement (roues en plastique par exemple). C’est pourquoi, acheter un aspirateur robot permettra de réduire considérablement les nuisances sonores de votre foyer. En effet, la majorité des modèles sont conçus avec un niveau de décibels très faible, ce qui en fait un appareil extrêmement silencieux. En cas de doute, privilégiez toujours un aspirateur avec un niveau sonore inférieur à 75 dB.

Optimiser ses espaces de rangement

En faisant l’acquisition d’un aspirateur autonome, vous gagnerez de la place dans vos espaces de rangement. En effet, sa taille est considérablement inférieure à celle de son homologue à fil. De plus, de nombreux modèles disposent d’une base pour se recharger. Vous pouvez ainsi le laisser à cet emplacement et utiliser vos placards pour stocker d’autres appareils électroménagers par exemple.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son aspirateur robot

Afin de bien choisir son aspirateur robot, il est indispensable de prendre en compte certains critères. En effet, chaque modèle a ses propres spécificités et ses caractéristiques. C’est pourquoi, vous devez porter une attention particulière sur certains points afin de vous assurer d’acquérir l’appareil qui correspondra le plus à vos besoins.

Le système de navigation

Afin de se déplacer de façon autonome, les aspirateurs robots sont conçus selon deux systèmes de navigation différents :

  • La navigation aléatoire : l’appareil choisit de suivre des trajectoires de façon arbitraire. Grâce à des capteurs, il peut éviter les obstacles et réajuster ensuite ses déplacements. L’inconvénient de ce système est que l’aspirateur peut oublier certaines zones ou rester bloquer à certains endroits.
  • La navigation par cartographie : à l’aide de caméras ou de capteurs, l’appareil réalise, au cours de sa navigation, une véritable cartographie complète de chacune de vos pièces. Il retient l’emplacement de chaque obstacle et la configuration de l’espace. Ce système permet d’optimiser au maximum le nettoyage de votre logement.

L’autonomie de la batterie et son mode de chargement

Lors de l’achat de votre aspirateur, pensez à vous renseigner sur la capacité de l’autonomie de la batterie. Plus cette dernière sera faible, plus votre appareil devra être rechargé régulièrement. Il faudra alors compter de longues minutes pour nettoyer son intérieur. Certains appareils peuvent directement se rendre sur leur base de chargement avant de recommencer le travail alors que d’autres modèles devront être branchés par vos soins directement par alimentation électrique. Cela peut poser un problème si vous souhaitez lancer votre aspirateur lors de vos absences.

Le système de vidange

Le système de vidange diffère également selon les modèles. Pour les plus sophistiqués, ce système est automatique. En effet, la poussière est aspirée directement dans un compartiment lorsque l’aspirateur revient sur sa base de chargement. Ainsi, ce dernier peut effectuer plusieurs nettoyages sans que vous n’ayez à vous soucier de le vider. A contrario, d’autres produits nécessiteront de vider manuellement le collecteur de poussière après chaque utilisation.

Le mode de contrôle de l’appareil

Tous les aspirateurs robots ne se contrôlent pas de la même façon. Certains sont vendus avec une télécommande alors que d’autres pourront être connectés directement à votre smartphone. Cette dernière solution est idéale si vous souhaitez commander votre appareil à distance, notamment lorsque vous n’êtes pas à votre domicile.

Chaque semaine, Box à la Carte vous propose de nouveaux articles pour vous aider dans votre vie quotidienne. Tous nos contenus sont à retrouver sur notre blog en ligne. A bientôt chez Box à la Carte !

×
×

Panier

Être rappelé



    Les informations que vous communiquez sont collectées et traitées exclusivement par la société Box à la carte aux fins de gestion des clients et prospects, conformément à la réglementation applicable à la protection des données à caractère personnel (RGPD). Elles sont destinées au service Commercial et Marketing et seront conservées pendant 3 ans. Les informations signalées par un astérisque (*) sont obligatoires. Aucune divulgation ou cession de ces informations n’est réalisée par la société Box à la carte. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification et d’opposition à l’adresse suivante : rgpd@boxalacarte.com ou par courrier postal au 105 rue de l’industrie, 77 176 Savigny-le-Temple.