Quelles sont les solutions pour maîtriser ses coûts de stockage ?

  • Post category:News
closeup,three,cardboard,boxes,packing,the,product,and,calculator,on

Particulier ou professionnel, le besoin de stockage est parfois la seule solution pour libérer de la place chez soi et dans ses locaux professionnels. Le selfstockage propose des services adaptés à tous les budgets. Qu’il s’agisse de louer un garde meuble ou un box de stockage, ces alternatives permettent de parfaitement maîtriser ses coûts de stockage.

Les solutions pour maîtriser ses coûts de stockage

Louer un box de stockage dans une enseigne spécialisée comme Box à la Carte est une alternative économique et plus sécurisante, que de faire appel aux services du costockage, conteneur maritime et garde meuble qui sont des alternatives limitées dans beaucoup d’actions du quotidien : accès limité, manque de sécurité, tarifs parfois très élevés et absence de ventilation. L’aspect économique est valorisé également : plutôt que de payer un déménagement et de régler un loyer trop élevé pour gagner quelques m² supplémentaires, louer un box de stockage revient moins cher, puisque le projet est personnalisé et respecte le budget initial du client.

Les tarifs de location d’un espace de stockage varient selon plusieurs critères :

  • La zone géographique du box à louer
  • La surface d’entreposage louée
  • La durée de location
  • Les services  et options supplémentaires si besoin

Sachez que les boxes de stockage mis à disposition des particuliers et professionnels respectent également le volume souhaité : à savoir que vous ne payez uniquement ce que vous utilisez. Pour définir le nombre de m² nécessaire, vous pouvez calculer le volume de vos affaires en amont. De plus, une équipe d’experts Box à la Carte vous accompagne durant toute votre expérience de selfstockage, pour qu’elle soit réussie.

Les coûts de stockage varient aussi, selon le budget alloué dans les dépenses liés aux matériels nécessaires : accessoires de rangement et les emballages, voici quelques exemples : étagères, meuble de rangement conçu pour les objets précieux, palettes pour surélever les meubles, couvertures de protection, papier bulle pour protéger l’argenterie, etc. Ces services ont un coût mais peuvent être supprimés si vous avez déjà tout ce qu’il faut.

Particuliers ou professionnels, les solutions pour maîtriser ses coûts de stockage

Lorsqu’une entreprise se développe, elle se voit contrainte de déménager pour des locaux plus grands, soit pour accueillir de nouveaux collaborateurs, soit pour stocker les marchandises. De la même façon lorsqu’une famille s’agrandit, elle doit prévoir des m² supplémentaires. Plutôt que de louer ou d’acheter des locaux plus grands, de plus en plus de particuliers et professionnels optent pour la location de box de stockage. Pourquoi cet engouement ?

Les enseignes comme Box à la Carte ont compris que pour répondre aux attentes de leurs clients, il est indispensable de tout mettre en œuvre pour satisfaire les différents besoins :

  • Installations prévues pour accueillir les stocks, le matériel de l’entreprise, cartons, archives, meubles et autres effets personnels
  • Matériel de manutention pour faciliter le rangement
  • Proximité du lieu de stockage et de l’entreprise ou lieu de vie
  • Tarifs abordables puisqu’ils sont adaptés et défient toute concurrence
  • Des services sur mesure
  • Prise en charge personnalisée
  • Accompagnement optimisé et sur mesure
  • Système de sécurité haut de gamme et important

Louer un box de stockage permet donc de maîtriser ses coûts de stockage à tous les niveaux, que l’on soit un particulier ou un professionnel.

L’équipe de Box à la Carte reconnait que le selfstockage est une solution évidente pour bon nombre de particuliers, surtout dans des situations vécues comme stressantes. Sachez que l’enseigne et son équipe restent attentifs à tous les projets de stockage : les experts anticipent pour vous les besoins et mettent en adéquation votre projet et budget :

  • Conseils sur le choix du box de stockage, grâce au calculateur de volume
  • Accompagnement le jour J, lorsque vous entreposez vos affaires personnelles et professionnelles
  • Une surveillance non-stop 24H/24 et 7J/7
  • Un conseil sur l’emballage et l’optimisation du stockage afin de protéger au mieux vos effets personnels
  • L’assurance de stocker ses affaires dans un environnement sain et propre
  • Présence d’une équipe d’experts dans le cas où votre projet de stockage évolue : changement de box, déménagement d’un garde meuble à l’autre.

Louer un box à la carte permet de maîtriser ses coûts, puisque l’enseigne respecte toutes les étapes de votre projet. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 01.60.28.68.05 ou à vous rendre sur notre site directement.

×
×

Panier