Préparer et organiser sa maison pour l’hiver

  • Post category:News
still,life,details,in,home,interior,of,living,room.,sweaters

La saison de l’automne est souvent propice au rangement intérieur de sa maison et de soi. En effet, un intérieur bien rangé rend l’esprit plus libre et on se sent moins stressé. Pour y parvenir, le tri chez soi est l’étape obligée. Pour bien affronter l’hiver, préparer et organiser sa maison est devenue nécessaire. Box à la Carte partage avec vous quelques conseils et astuces pour savoir correctement organiser sa maison et être prêt à affronter la saison hivernale.

Tous les avantages d’une maison organisée avant l’hiver ?

L’hiver approche, on est tenté de rester chez soi et d’y nicher toute sa petite famille. Peu importe le volume de vos espaces (pièce de vie, chambres, cuisine, salle de bain et autres espaces) c’est le bon moment pour repenser la disposition du mobilier pour que tout le monde s’y sente agréablement bien.

Les journées raccourcissent et le soleil se couche plus tôt qu’en été,  vous avez sans doute envie de profiter de belles soirées chez vous, et d’envisager l’hiver comme un moment de détente, même si vous êtes enfermés dans votre maison.  

Préparer et organiser sa maison permet de :

  • Libérer de tout ce qui encombre son intérieur, on y voit désormais plus clair
  • Chaque objet est à sa place, vous gagnez un temps fou lorsque vous cherchez quelque chose et durant la dure étape du ménage 
  • Une maison organisée apporte énormément de satisfaction personnelle 
  • Vous agrandissez les espaces et les volumes paraissent plus spacieux, la circulation des membres de la famille est fluide
  • Un environnement organisé contribue à une meilleure concentration, surtout si vous travaillez depuis votre domicile

Des astuces pour préparer et organiser sa maison pour l’hiver

Rien qu’à l’idée de devoir préparer et organiser votre maison pour l’hiver, la panique s’installe ! Vous avez tellement accumulé d’affaires durant l’année, que vous ne savez pas par où commencer. Box à la carte partage avec vous quelques conseils pour bien préparer et organiser sa maison :

Pour procéder à la préparation et à l’organisation de sa maison, vous pouvez très bien faire le choix, d’être accompagné de toute votre petite famille, d’ami(e)s, de votre compagne ou compagnon ou carrément d’un coach spécialisé dans le domaine.

Les étapes de préparation et d’organisation sont les suivantes :

  • Préparer et organiser une pièce après l’autre
  • Débuter par tous les endroits insoupçonnés de votre maison (tiroir, étagère, dessous d’escaliers, vide poche, sous les lits et meubles, etc.)
  • Prendre 3 bac que vous gardez à portée de main : l’un sert pour jeter, le second contient tout ce que vous donnez, et le dernier tout ce que vous vendez !

Le but étant de vider, trier, nettoyer, organiser, préparer, ranger et surtout de profiter de son intérieur tout beau tout propre, prêt à accueillir l’hiver en famille au chaud !

Chaque semaine, Box à la Carte partage sur son blog des articles dédiés à votre vie quotidienne et au selfstockage. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 01.60.28.78.05. 

×
×

Panier