Automne : ranger son mobilier de jardin

dining,table,covered,with,orange,tablecloth,standing,on,wooden,terrace

Ranger son mobilier de jardin peut s’avérer difficile. En effet, certains éléments sont volumineux et prennent rapidement de la place. Voici quelques conseils pour vous aider à stocker votre salon de jardin.

Entretenir son mobilier de jardin avant de le ranger

A l’automne, il est recommandé de ranger son mobilier de jardin afin de le protéger des intempéries et de l’arrivée de l’hiver. Seulement, il ne suffit pas de poser une bâche par-dessus ou de le disposer dans un coin du jardin. Quelques étapes s’imposent afin de conserver votre mobilier en bon état jusqu’à la saison prochaine.

Nettoyer son mobilier de jardin

Afin de stocker ses affaires d’été convenablement, il est indispensable de les laver préalablement. En effet, en rangeant un mobilier sale et taché, vous augmentez les risques de moisissures et de dégradations. Cependant, tous les matériaux ne se nettoient pas de la même manière, c’est pourquoi vous devez adopter les bons gestes :

  • Pour un mobilier en bois, frottez énergiquement avec une brosse à poils durs et de l’eau chaude savonneuse
  • Pour un mobilier en fer, nettoyez les surfaces avec un chiffon doux et de l’eau claire
  • Pour un mobilier en tissu, glissez les housses dans la machine à laver ou aspirez les textiles pour retirer les poussières
  • Pour un mobilier en plastique, utilisez un chiffon et de l’eau claire

Protéger son mobilier de jardin

Une fois votre mobilier nettoyé, vous allez devoir le protéger. Cette étape est essentielle pour conserver vos éléments en parfait état jusqu’à l’été prochain. Par exemple, un mobilier en fer forgé doit être traité avec de la peinture antirouille. Appliquez du vernis ou de l’huile de lin sur votre mobilier en bois pour conserver sa brillance et éviter qu’il ne se dégrade à cause de l’humidité. Le plastique est le matériau qui demande le moins d’entretien. Pensez à acheter une peinture blanche adaptée au cas où vous souhaiteriez redonner de l’éclat à votre mobilier dès les beaux jours.  

Les astuces pour ranger son mobilier de jardin

Ranger son mobilier de jardin peut s’avérer difficile. En effet, certains éléments sont volumineux et prennent rapidement de la place. Voici quelques conseils pour vous aider à stocker votre salon de jardin.

Stocker son mobilier dans un cabanon ou une cave

Si vous en avez la possibilité, stockez votre mobilier de jardin dans un cabanon, dans votre garage ou dans votre cave. En les protégeant du gel et des intempéries, vous réduisez considérablement le risque de détérioration. Assurez-vous que votre lieu de stockage soit étanche. N’hésitez pas à recouvrir votre mobilier d’une bâche pour le protéger de la poussière.

Louer un box de stockage

Vous n’avez pas de place pour stocker votre mobilier de jardin ? Louez un box de stockage ! Cette solution est la meilleure alternative pour conserver vos tables et vos chaises en parfait état et à moindre coût. Box à la Carte vous accompagne dans toutes vos démarches et vous propose les meilleures solutions pour conserver et surveiller vos biens.

Laisser son mobilier à l’extérieur

Vous pouvez également choisir de laisser votre mobilier à l’extérieur contre un mur recouvert d’une bâche. Essayez de le surélever afin que les pieds de la table et des chaises ne soient pas en contact avec le sol. La pluie et le gel pourraient rendre la terre boueuse et ainsi endommager votre mobilier à cause de l’humidité. Bien que cette solution soit la plus simple et la plus pratique, elle n’est pourtant pas idéale pour conserver correctement son salon de jardin.  

Chaque semaine, Box à la Carte vous accompagne dans votre vie quotidienne ! De nombreux articles sont disponibles sur le blog dans lesquels vous retrouverez de précieux conseils et astuces. A bientôt chez Box à la Carte !

×
×

Panier

Être rappelé



    Les informations que vous communiquez sont collectées et traitées exclusivement par la société Box à la carte aux fins de gestion des clients et prospects, conformément à la réglementation applicable à la protection des données à caractère personnel (RGPD). Elles sont destinées au service Commercial et Marketing et seront conservées pendant 3 ans. Les informations signalées par un astérisque (*) sont obligatoires. Aucune divulgation ou cession de ces informations n’est réalisée par la société Box à la carte. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification et d’opposition à l’adresse suivante : rgpd@boxalacarte.com ou par courrier postal au 105 rue de l’industrie, 77 176 Savigny-le-Temple.