Quelles sont les astuces de déménagement à l’étranger ?

young,woman,planning,vacation,trip,and,searching,information,or,booking

Entamer un déménagement dans un autre pays peut rapidement devenir difficile et amener à de nombreux problèmes de logistique. Faire appel à des professionnels peut vous aider à gérer cet évènement sans encombre et bénéficier des meilleures astuces de déménagement à l’étranger.

Organiser son déménagement à l’étranger à moindre coût

Déménager n’est jamais une partie de plaisir et cela est d’autant plus complexe si vous décidez de partir à l’étranger. En plus de toutes les obligations administratives à gérer, vous devez faire preuve d’une grande organisation. Box à la Carte vous donne toutes les astuces de déménagement à l’étranger pour vivre cette expérience sereinement.

Faites du tri dans vos affaires

Rien de tel qu’un déménagement pour faire le tri dans toutes vos affaires. Livres, vêtements, vaisselle, mobilier… Jetez ou vendez tous les éléments dont vous ne vous servez plus afin de réduire le volume d’objets ou de meubles à déménager. Vous ferez ainsi de grandes économies notamment au niveau des frais de douane en fonction du pays ou vous allez.

Renseignez-vous sur les aides financières

Il existe certaines aides publiques ou privées auxquelles vous pouvez faire appel pour financer votre déménagement à l’étranger.

Dans le cas d’un déménagement suite à une mutation professionnelle au sein de la même entreprise, vous pouvez solliciter votre employeur pour bénéficier d’une compensation financière. Cela peut être versé sous la forme d’une prime de déménagement.

Si vous souhaitez déménager à la suite d’une décision personnelle, vous pouvez faire appel à des organismes tels que Pôle Emploi qui propose des aides financières dans le cadre de son plan de soutien à la mobilité internationale. Sous certaines conditions, vous pouvez également obtenir une prime de déménagement de la part de la CAF.

Anticipez la gestion des documents administratifs

Afin de déménager à l’étranger dans les meilleures conditions possibles et en toute légalité, pensez à vérifier la validité de vos documents dans le pays d’accueil. Votre permis de conduire est-il reconnu ou faut-il faire une demande de permis de conduire international ? De plus, pensez à faire la portabilité de vos abonnements (opérateur téléphonique par exemple). Dans la majorité des cas, résilier un contrat puis en ouvrir un nouveau coute plus cher qu’un simple transfert.

Privilégiez certaines périodes de l’année

Afin de faire des économies et réduire les coûts de votre déménagement, certaines périodes de l’année sont plus propices que d’autres. Privilégiez les saisons basses telles que l’automne ou le printemps. L’été et l’hiver sont à éviter en raison de la forte demande de transport, ce qui amène à une hausse des prix considérable.

Faire appel à des professionnels pour son déménagement à l’étranger

Entamer un déménagement dans un autre pays peut rapidement devenir difficile et amener à de nombreux problèmes de logistique. Faire appel à des professionnels peut vous aider à gérer cet évènement sans encombre et bénéficier des meilleures astuces de déménagement à l’étranger.

Louer un camion de déménagement

Pour un déménagement à l’étranger, l’option la plus intéressante et la moins couteuse est le transport routier. Vous pouvez ainsi louer un camion si vous désirez faire le trajet vous-même ou faire appel à des professionnels. Ceux-ci se chargeront d’amener vos affaires jusqu’à chez vous. Une solution efficace et rapide pour recevoir tous les cartons directement à la maison. Si vous déménagez dans des pays lointains, le transport aérien sera le plus adapté mais également le plus cher.

Louer un box de stockage

Louer un box de stockage peut se révéler extrêmement utile pour stocker et ranger vos affaires le temps d’organiser votre déménagement et votre installation. Le selfstockage particulier permet de conserver vos biens en toute sécurité et à moindre de coût. Des professionnels tels que Box à la Carte propose également de vous expédier vos affaires. De quoi être sûr de ne manquer de rien une fois sur place à l’autre bout du monde !

Box à la Carte vous accompagne dans vos projets de déménagement et dans l’organisation de votre vie quotidienne. Chaque semaine, retrouvez tous les articles dédiés sur notre blog en ligne

×
×

Panier