Protéger avec une housse son bureau de la poussière

  • Post category:News
young,business,man,working,at,home,with,laptop,and,papers

Pour protéger son bureau comme il se doit, il est indispensable de choisir correctement sa housse. Pour ce faire, vous allez devoir porter une attention particulière sur ses dimensions, sa matière et la présence d’options supplémentaires.

Pourquoi protéger son bureau de la poussière avec une housse ?

Que vous possédiez un bureau dans votre logement personnel ou au sein de vos locaux professionnels, il est impératif de le protéger de la poussière. Bien entendu, rien ne vous empêche de le nettoyer à l’aide d’un chiffon ou d’une lingette microfibre. Cependant, afin de gagner un temps précieux et garder son espace de travail propre en toutes circonstances, il est recommandé d’opter pour une housse de bureau.

Donner une meilleure image de son entreprise

Garder des bureaux propres et exempts de toutes traces de poussière est indispensable pour transmettre une bonne image de son entreprise, d’autant plus si vous êtes amené à accueillir régulièrement du public et des dirigeants d’autres structures. En effet, des bureaux mal nettoyés et non dépoussiérés pourront être synonymes de négligence. Vos invités risqueraient d’avoir une mauvaise perception de vous et de votre travail. En optant pour l’achat de housses de bureau, vous êtes assuré de faire bonne impression auprès de tout un chacun.

Préserver votre santé et celle de vos salariés

Travailler régulièrement dans un environnement poussiéreux peut rapidement avoir un impact sur votre santé et celle de vos salariés. En effet, la poussière est responsable de nombreuses maladies respiratoires telles que l’asthme, mais peut notamment être source d’allergie. De nombreux germes et bactéries peuvent notamment circuler dans l’air. En plus de mettre à mal la santé de tous, cela va également avoir un impact sur la productivité et l’efficacité des équipes.  

Prolonger la durée de vie des appareils électroniques

Enfin, acheter une housse de bureau va permettre de préserver la durée de vie des appareils électroniques. En effet, la poussière peut se loger à l’intérieur de votre ordinateur, de votre imprimante ou encore de votre téléphone fixe. Le fonctionnement de ces appareils peut rapidement être altéré car les systèmes de ventilation peuvent se boucher et provoquer une surchauffe, dégradant ainsi l’ensemble des circuits internes.

Comment bien choisir la housse de son bureau ?

Pour protéger son bureau comme il se doit, il est indispensable de choisir correctement sa housse. Pour ce faire, vous allez devoir porter une attention particulière sur ses dimensions, sa matière et la présence d’options supplémentaires.

Prendre les bonnes dimensions

Pour protéger avec une housse son bureau de manière efficace, il est indispensable que celle-ci soit de bonnes dimensions. En effet, une housse trop petite laissera passer la poussière et son efficacité ne sera alors pas optimale. A contrario, une housse trop grande pourrait glisser et ne pas rester fixée convenablement sur votre mobilier. C’est pourquoi, pensez à mesurer en amont la longueur, la largeur et la hauteur de votre bureau. Vous pourrez ainsi acheter la protection qui correspond le mieux à la taille de ce dernier, ou, selon votre budget, la faire réaliser sur mesure.

Choisir la matière adéquate

Les housse de protection peuvent être conçues avec des matières et des tissus différents. Cependant, ils ne sont pas tous performants pour retenir les poussières. Par exemple, les housses en coton ou en polyester empêcheront les particules de se déposer sur votre bureau, mais, dès le premier mouvement, celles-ci voleront et se déposeront sur le sol ou sur les meubles environnants. C’est pourquoi, privilégiez les housses en microfibre. Ce tissu permet d’absorber et de retenir toutes les poussières. Elles resteront emprisonnées à l’intérieur, même lorsque vous enlèverez la housse de votre bureau.

Vérifier les options supplémentaires

Enfin, pour choisir correctement votre housse, pensez à vérifier les options supplémentaires. Par exemple, le modèle choisi comporte-t-il des attaches élastiques pour le fixer correctement sur le bureau ? Peut-il être nettoyé en machine ? Bien que ces détails ne soient pas obligatoires, ils participent cependant à faciliter l’utilisation et l’entretien de votre housse au quotidien.

Chaque semaine, Box à la Carte vous partage de nouveaux articles sur son blog pour vous aider dans votre vie personnelle et professionnelle. A bientôt chez Box à la Carte !

×
×

Panier

Être rappelé



    Les informations que vous communiquez sont collectées et traitées exclusivement par la société Box à la carte aux fins de gestion des clients et prospects, conformément à la réglementation applicable à la protection des données à caractère personnel (RGPD). Elles sont destinées au service Commercial et Marketing et seront conservées pendant 3 ans. Les informations signalées par un astérisque (*) sont obligatoires. Aucune divulgation ou cession de ces informations n’est réalisée par la société Box à la carte. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification et d’opposition à l’adresse suivante : rgpd@boxalacarte.com ou par courrier postal au 105 rue de l’industrie, 77 176 Savigny-le-Temple.