Pourquoi août est le mois préféré des Français

happy,asian,family,jumping,together,on,the,beach,in,holiday.

Le mois d’août est depuis longtemps la période de l’année préférée par les Français. Savez-vous pourquoi ? Box à la Carte vous donne quelques explications.

Le mois d’août est celui préféré des Français

« ? C’est au mois d’août qu’on met les bouts
Qu’on fait les fous les gros matous les sapajous
C’est l’été les vacances le soleil doux, doux, doux, doux… ? »

Vous souvenez-vous de cette chanson de Pierre Perret  ? Elle a marqué l’enfance de plusieurs générations ! Car oui depuis que les congés payés existent le mois d’août est « Le mois des Vacances ».

Partir en vacances est ce que 74 % de Français ont l’intention de faire cet été* (vs 71 % des Européens). Après 2 ans de crise sanitaire c’est logique d’avoir envie de se ressourcer, que l’on parte en vacances ou pas  !

Box à la Carte vous donne quelques idées d’occupations pour le mois d’août.

Quel est votre mois préféré ?  

Selon un sondage mis à jour le 2 août 2022** le mois d’août est le mois préféré des Français. Plusieurs hypothèses viennent à l’esprit pour expliquer ce résultat.

Août c’est le mois des vacances

Que ce soit en famille ou entre amis, le mois d’août est la bonne période pour partir en vacances. Les journées sont encore longues, le temps est clément, c’est la période idéale pour déconnecter de la vie intrépide du quotidien.

Se retrouver à la montagne, à la mer ou à la campagne, les Français ont l’embarras du choix. Sans chauvinisme, la France est un très beau pays. Avec 7 000 kilomètres de côtes dont 1500 en outre-mer, la France est le deuxième espace maritime mondial derrière les États-Unis).

Chacun trouvera son paysage idéal et les activités qui l’accompagnent.

Août c’est le mois de la détente

Tout le monde n’a pas la possibilité de partir en vacances mais ça n’empêche pas de se détendre. En effet, pour les citoyens des grandes villes et leur périphérie, le mois d’août est idéal pour profiter du calme. La circulation est plus fluide, il est donc plus facile de se déplacer en voiture.

Quand la canicule s’installe, il est agréable de profiter de la fraîcheur des espaces climatisés. Les salles de cinéma sont pratiquement vides, c’est bon de visionner la comédie de l’été en famille sans avoir à supporter les bruits de mâchonnement des pop-corn de son voisin de derrière !

Ce sera aussi l’occasion de visiter l’exposition en cours dans un musée et de déguster une bonne glace en sortant.

Août c’est le mois pour bricoler

Quand il fait trop chaud dehors pour se promener, de nombreux Français profitent de la période estivale pour bricoler dans leur logement. Les congés sont aussi faits pour vous laisser du temps et entreprendre la réfection d’une chambre ou d’une salle de bain par exemple. C’est plus agréable et moins stressant que d’y occuper ses week-ends.

Et quel plaisir de reprendre le travail à la rentrée avec une maison remise à neuf ou presque !

Pour vous aider à stocker vos affaires le temps de repeindre votre pièce, Box à la Carte a tout prévu : des cartons au box de stockage, ne vous prenez plus la tête à savoir quoi faire de vos objets.

Profitez de nos offres du moment : https://www.boxalacarte.com/promotions/

Le mois d’août est le mois préféré de l’année

Qu’on décide de partir en vacances ou de rester chez soi, le mois d’août est le mois idéal pour vaquer à ses occupations favorites. C’est l’occasion de :

  • Reprendre doucement le sport après une année de labeur
  • Bricoler dans sa maison pour lui donner un air de renouveau
  • Visiter la région où l’on vit toute l’année sans avoir le temps d’en profiter
  • Se rafraîchir dans les musées ou les salles de cinéma
  • Lire les livres sélectionnés au fil du temps
  • Partager des repas en famille ou entre amis
  • Ou tout simplement se laisser vivre

Et vous, quel est votre mois préféré et qu’en faites-vous ?

Vous retrouverez nos informations sur notre site Internet et nos conseils dans notre blog : https://www.boxalacarte.com/blog/.

Retrouvez-nous dans notre rendez-vous hebdomadaire pour partager des astuces afin d’améliorer vos tracas du quotidien. Faites-nous faire part de vos idées en nous contactant au +33 1 60 99 30 00.

*source IPSOS

**source 1001 votes : http://www.1001-votes.com/vote/sondage-quel-est-votre-mois-prefere-15886.html

×
×

Panier