Le lexique du selfstockage

exterieur ciel rogne 1 1
Le centre Box à la Carte de Savigny-le-Temple.

Lorsqu’on fait appel aux services du selfstockage, on cherche la meilleure solution qui soit en adéquation avec nos besoins et le budget consacré à ce poste. Pour mieux comprendre le principe du selfstockage, Box à la Carte a listé tous les termes et expressions qui gravitent autour de cette activité. Petit tour d’horizon du lexique du selfstockage.

Le lexique du selfstockage Box à la Carte

Pour accompagner au mieux nos clients dans leur projet de selfstockage, notre équipe d’experts a élaboré une liste de plusieurs mots, termes et expressions liés au selfstockage.

Il est important pour Box à la Carte que le vocabulaire utilisé au quotidien, soit compris de tous. Ainsi, on remarque que notre clientèle est plus à l’aise avec les services de stockage mis à disposition de leurs besoins.

Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive du lexique du selfstockage Box à la Carte :

  1. Assurance selfstockage

Une assurance selfstockage est obligatoire, lorsqu’on loue un espace de stockage pour y entreposer ses affaires. Le plus souvent il s’agit d’un lieu sécurisé qui est situé ailleurs de la résidence principale. Il s’agit également d’une obligation d’assurance contractuelle, à laquelle il est impératif de souscrire au moment de la signature du contrat de location de selfstockage. Toutes les enseignes spécialisées dans le selfstockage réclament une attestation. Deux solutions sont possibles : souscrire au contrat d’assurance proposé par l’enseigne de selfstockage ou déclarer le box à l’assureur de la résidence principale.

  1. Box de stockage

Un box de stockage est un lieu sécurisé, dans lequel un professionnel et un particulier entreposent de façon permanente ou ponctuelle tous types de marchandises, cartons, stocks, affaires personnelles et autres. Les entreprises spécialisées dans le stockage, selfstockage et garde meuble mettent à disposition de leurs clients un box de stockage sécurisé et propre.

  1. Calculateur de stockage

Un calculateur de stockage est un outil qui permet aux utilisateurs de box, garde meuble et autre lieu de stockage, de mesurer au m² près, le volume total d’affaires à stocker, quelle que soit leur nature. De façon à louer un espace de stockage suffisamment adapté aux besoins du client. Deux avantages à cette solution : dans un premier temps, le calculateur de stockage est disponible en ligne sur certains sites de selfstockage, ce qui permet aux utilisateurs de box de stockage de réaliser l’estimation du volume directement sur le site internet du spécialiste. Et dans un second temps, le calculateur de volume permet de réaliser de grosses économies. En effet, le locataire de box de stockage estime le plus précisément le nombre de m² et paie uniquement le volume occupé. Aucune perte d’argent ni d’espaces.

  1. Centre de selfstockage

Un centre de selfstockage est une solution de stockage classique, qui s’adapte à tous les besoins, particuliers et professionnels. Un entreposage en libre-service sous forme de box de stockage et de garde meuble. Ce bâtiment est divisé en espaces de rangements individuels, sécurisés et propres.

  1. Conteneur

Un conteneur est une grande caisse métallique pour le transport des marchandises. Il est de plus en plus utilisé comme « boîte » de rangement ou espace de stockage. Il est possible d’utiliser le conteneur comme espace d’entreposage et de rangement, pour y stocker des affaires personnelles et professionnelles.

  1. Contrat de location de stockage

Un contrat de location de stockage est une obligation entre l’enseigne de selfstockage et le locataire du box de stockage. C’est un document contractuel et commercial, qui indique le montant du loyer de location, les modalités de restitution, la liste des affaires stockées et le nombre de m² loué.

  1. Déclaration de valeur

Une déclaration de valeur est un document officiel et obligatoire, utilisée dans le cadre d’un déménagement. La déclaration de valeur sert à fixer la valeur des meubles/objets pour garantir ces derniers en cas de détérioration lors d’un déménagement.

  1. Devis de selfstockage

Un devis de selfstockage est un document écrit ou numérique, dans lequel on retrouve toutes les informations détaillées d’un produit ou d’un service. Ce document indique également un montant établi par un fournisseur, qui s’engage à ne pas le modifier durant une période donnée. Cette durée doit être inscrite sur le devis.

  1. Domiciliation d’entreprise

La domiciliation d’une entreprise correspond à l’adresse administrative et fiscale d’une société. Elle correspond le plus souvent à l’adresse du siège sociale de l’entreprise. Box à la Carte propose à ses clients professionnels de domicilier leur entreprise directement sur le lieu de stockage, avec tous les services sur mesure adaptés aux professionnels.

  1. Matériel d’emballage

Le matériel d’emballage sert à emballer, entreposer, ranger et transporter ses affaires personnelles et professionnelles dans une voiture, un camion de déménagement et stocker dans des boxes de stockage. Il s’agit de cartons, palettes, ruban adhésif, papier bulles, boîtes d’archive, articles sanitaires, cartons de déménagement, protection adhésifs, accessoires, etc.

Chaque semaine, Box à la Carte propose sur son blog, des articles liés au stockage, selfstockage et box de stockage. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 01.60.28.78.

×
×

Panier