Est-il possible d’utiliser mon garage comme espace de stockage ? 

facade,front,view,open,door,atv,quad,bike,motorcycle,parking

Comme de nombreuses personnes, votre garage est devenu le débarras de votre maison. Pourtant cet espace, bien agencé vous permettra de stocker vos aliments, vos vêtements ou même d’y créer une cave à vin. Découvrez les conseils de Box à la Carte pour y parvenir.

Aménager son garage avec les conseils de Box à la Carte

« Quand j’ai emménagé, mon garage était vide et pouvait accueillir ma voiture facilement et puis… ». Il vous est surement arrivé la même mésaventure. Car comme pour de nombreuses personnes, le garage devient l’endroit « fourre-tout » de la maison. Afin de débarrasser le plancher de plusieurs pièces, l’endroit idéal pour trouver refuge est le garage de la maison !

C’est pourquoi, chez Box à la Carte, nous avons imaginé des solutions pour vous aider à organiser l’espace de rangement dans votre garage.

Utiliser mon garage comme espace de stockage  

Pour pouvoir utiliser votre garage afin d’y stocker vos affaires, il convient de l’équiper pour y accueillir autant les denrées alimentaires que les vêtements ou pourquoi pas, une cave à vin.

Comment isoler son garage

La première chose à faire pour utiliser votre garage comme espace de stockage est de l’isoler. C’est ainsi qu’il sera possible d’y trouver une température moyenne tout au long de l’année. Quelle que soit la région où vous habitez, force est de constater que les températures peuvent descendre sous les 0 °C l’hiver ou dépasser les 30 °C l’été ! Donc le mieux est de calfeutrer les murs pour obtenir une température moyenne de 20 °C à toute époque de l’année. Pour cela vous pourrez utiliser l’isolant qui conviendra le mieux à votre domicile :

  • Un isolant minéral : laine de verre par exemple
  • Un isolant naturel comme les plaques de liège
  • Un isolant synthétique comme les plaques de polystyrène ou de polyuréthane

Surtout pensez aussi à isoler votre porte de garage. Pour ce faire, il existe des kits d’isolation dans n’importe quel magasin de bricolage. Ce kit est bien souvent composé d’un rouleau de papier bulle et d’un rouleau d’adhésif. Ensuite, il vous suffit de le fixer sur votre porte de garage.

Comment stocker son vin dans son garage

La cave à vin est un élément indispensable dans la maison d’un amateur de vin, œnologue ou pas.

Pour conserver ses vins les plus précieux, ils doivent être à température constante tout au long de l’année.

Dans ces conditions il y a plusieurs solutions :

  • Opter pour une armoire réfrigérante
  • Consacrer une partie de votre garage en pièce « cave à vin »

Pour cette dernière solution vous pourrez stocker de nombreuses bouteilles en toute sérénité.

Stocker mes vêtements dans mon garage

À moins de disposer d’un dressing suffisamment spacieux, quand arrive le changement de saison nous avons tous besoin de place pour échanger les vêtements d’hiver avec les vêtements d’été et vice-versa.

Oui mais où stocker ces vêtements ? L’idéal est de prévoir un espace dans votre garage.

Quand ce dernier est bien isolé, les vêtements peuvent y être entreposés sans risque de souffrir d’humidité ou de mauvaises odeurs. Vous pouvez donc aménager des étagères dans lesquelles vous entreposez les cartons de vêtements préalablement étiquetés : Pull/Tee-Shirt – Robes – Chemisiers – Pantalons – Shorts, etc.

Astuce : glisser un sachet de lavande dans votre armoire pour retrouver une odeur agréable de fleur la saison suivante.

Vous pouvez retrouver d’autres astuces de Box à la carte pour gagner de la place : https://www.boxalacarte.com/des-accessoires-pour-gagner-de-la-place/

Utiliser son garage pour stocker des aliments

Avez-vous connu le garde-manger de vos grands-parents ? À cette époque, c’était une solution idéale pour conserver les aliments. Depuis, le réfrigérateur a largement conquis tous les foyers ! Mais parfois la cuisine est trop petite pour y conserver toutes vos denrées.

Alors le garage est l’endroit idéal pour stocker vos réserves alimentaires, qu’elles soient sèches ou fraîches. Pour cela prévoyez un espace avec des étagères bois métal : https://www.boxalacarte.com/boutique/accessoires/etagere-bois-metal/  et des boîtes de rangements

Comment s’organiser pour transformer son garage en espace de stockage.

Avant de pouvoir transformer votre garage pour le rendre pratique, nous vous conseillons de le vider entièrement. Vous pourrez en profiter pour “faire du tri” et vous débarrasser des affaires que vous n’utilisez plus depuis plusieurs années.

Durant la période d’aménagement, vous pouvez utiliser les services de Box à la Carte pour stocker vos affaires.

Vous retrouverez toutes ces informations sur notre site Internet et nos conseils dans notre blog : https://www.boxalacarte.com/blog/

Retrouvez-nous dans notre rendez-vous hebdomadaire pour partager des astuces afin d’améliorer vos tracas du quotidien. Faites-nous faire part de vos idées en nous contactant au +33160993000.

×
×

Panier