Des conseils pour préparer la rentrée 2021

  • Post category:News
parent,and,pupil,of,preschool.,woman,and,girl,with,backpack

Les vacances scolaires d’été sont terminées et ont laissé place à la rentrée scolaire. Après quelques semaines de repos et une routine mise de côté, on retrouve les habitudes et ce n’est jamais tellement évidement de se plonger de nouveau dans le casse-tête de la rentrée. Pour vous, Box à la Carte a réuni dans cet article, tous les conseils pour bien préparer et réussir la rentrée 2021.

Des conseils pour préparer la rentrée scolaire

Une fois les vacances terminées, il est important de reprendre un rythme, afin de s’adapter aux horaires et à un emploi du temps effréné. Voici quelques conseils pour préparer la rentrée scolaire :

  1. Apprivoiser le sommeil des plus petits et des plus grands, en mettant en place des horaires fixes pour le soir et le matin.
  2. De la même façon, il est important de respecter les heures de repas.
  3. Proposer une alimentation équilibrée et saine à tous les membres de la famille, sans oublier de glisser tous les matins, une collation dans le cartable.
  4. Garder à l’esprit que l’école c’est important, mais que de pratiquer un sport ou une quelconque activité est nécessaire au bien-être de son enfant. Pour ce faire, n’hésitez pas à l’inscrire à son sport préféré, à la musique ou une activité manuelle.
  5. La lecture en famille. Le soir, vous pouvez privilégier un moment calme et apaisant avant le coucher, en lisant une histoire à vos enfants. Cet instant peut avoir lieu dans le canapé en famille, dans le lit de votre enfant ou dans sa chambre. L’idée ici, est de rendre un moment en famille agréable et unique.
  6. A la rentrée, personne n’y échappe, il faut procéder aux achats scolaires. Un conseil, privilégiez les sites internet qui livrent directement chez vous les fournitures scolaires de vos enfants. Ce qui ne vous empêche pas, de laisser votre enfant choisir sa trousse, un crayon, son agenda et surtout son cartable, le tout chez un commerçant près de chez vous.
  7. Concernant les livres, manuels ou livres scolaires, nous vous conseillons de les commander directement chez votre libraire de quartier.
  8. Être au top le jour J : pour être la plus belle et le plus mignon durant l’année scolaire, proposez à vos enfants un après-midi shopping avec eux. De nombreuses enseignes de mode proposent des promotions en ce début de mois de septembre !
  9. Être en bonne santé dès le mois de septembre. Il est temps de prendre vos rendez-vous médicaux : dentiste, orthodontiste, ophtalmologiste, pédiatre, mise à jour des vaccins et des carnets de santé, suivi médical, etc.
  10. Pensez à imprimer les assurances scolaires !

Des conseils pour préparer la rentrée à la maison

Parce que préparer la rentrée à la maison ne s’improvise pas, nous avons réfléchi à 5 conseils qui vont vous aider à réussir et à optimiser cette rentrée 2021.

La rentrée est synonyme d’enthousiasme, d’une nouvelle énergie et d’excitation pour les enfants et les parents. Septembre est aussi un mois un peu compliqué, parce qu’il s’agit de s’organiser, de retrouver un rythme soutenu, de s’acclimater parfois à un nouvel environnement (déménagement durant l’été, nouvelle école, nouveau job, etc.). Pour préparer au mieux sa rentrée, voici quelques conseils utiles et efficaces :

  • Lister ses objectifs et ceux de la famille pour réussir la rentrée.
  • Faire du ménage, du rangement et du tri chez soi, pour y voir plus clair.
  • Se reposer au maximum durant le mois de septembre. Si la rentrée est synonyme de speed et de précipitations, ne perdez pas à l’esprit, qu’il est important de se reposer le weekend ou durant le temps libre, pour avoir les idées claires et affronter au mieux la rentrée.
  • Faire le vide signifie non seulement désencombrer votre maison mais également votre esprit. Pour réaliser cet exercice, voici quelques idées de mise en pratique : apprendre à se détendre, prendre du recul, relâcher la pression, faire confiance pour déléguer, se déconnecter, tenter la méditation, faire du sport ou une toute autre activité, etc.
  • Se concentrer ou du moins tenter de pouvoir se concentrer un peu plus sur son bien-être, pour mieux gérer la vie de famille.

Des conseils pour préparer sa rentrée administrative

Savoir comment préparer sa rentrée dite « administrative », c’est avant tout savoir s’organiser pour être plus tranquille et apaisée durant toute l’année.

La rentrée de septembre est souvent associée à un changement, et ce, dans beaucoup de foyers français. Il peut s’agir d’un déménagement, d’un renouveau professionnel ou l’arrivée d’un bébé dans le foyer. Tous ces projets se doivent d’être réussis, sans stress, sans perte de temps et sans perdre son énergie. Voici quelques étapes pour réussir au mieux toutes vos envies.

La rentrée administrative c’est :

  • Inscrire les enfants aux activités, à l’école, à la crèche, à la cantine, etc.
  • Prévenir toutes les administrations de votre changement de domicile si vous déménagez.
  • Classer vos dossiers, archiver des documents importants, détruire les papiers sans importance, etc.
  • Penser à régler les factures accumulées durant l’été, prenez le temps de payer vos impôts fonciers et de revenus, etc.
  • Rechercher une assistante maternelle et/ou une baby Sitter, pour s’octroyer du bon temps !

Box à la Carte vous accompagne dans tous vos projets, vous apporte des conseils et des réponses adaptées à vos futurs projets de selfstockage. Retrouvez tous nos articles en ligne et n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01.60.28.78.05

×
×

Panier