Délégué pharmaceutique : des solutions pour stocker son matériel

confident,representative,pharmaceutical,showing,new,medicines,to,a,team,of
Un délégué pharmaceutique présentant ses produits à des clients.

Le délégué pharmaceutique est un commercial de terrain qui a besoin de solutions pour stocker son matériel. Formé à la vente de produits de santé, il se déplace à la rencontre des clients afin de présenter et vendre ses produits. Ce professionnel travaille pour un laboratoire ou une entreprise de santé. En tant que véritable représentant de la marque, il possède une large gamme de produits qu’il transporte dans son véhicule à chaque rendez-vous.

Quel est le rôle d’un délégué pharmaceutique ?

Un délégué pharmaceutique est un homme ou une femme de terrain :

  • C’est un commercial qui sillonne les routes pour aller à la rencontre de ses clients et prospects, afin de leur vendre les produits et le matériel de la marque pour laquelle il travaille.
  • Ce professionnel représente l’industrie pharmaceutique, en particulier une entreprise, un laboratoire ou une marque de produits médicaux. Son rôle est de présenter les produits et le matériel de santé, d’en faire la promotion puisqu’il connaît ses produits par cœur et enfin d’en assurer la vente.
  • Il joue le rôle d’intermédiaire entre le client et l’entreprise et utilise une méthode de vente indirecte car il ne vend pas son matériel directement au consommateur final.
  • Ses clients sont des professionnels de santé, souvent des médecins généralistes ou spécialistes, des pharmacies ou parapharmacies, des dentistes, des hôpitaux ou des cliniques ainsi que des vétérinaires.
  • Il est sans cesse en déplacement et transporte son matériel dans son véhicule. Le délégué pharmaceutique dispose d’une grosse quantité de produits et de matériel qu’il ne peut stocker en totalité dans sa voiture.

Il peut s’agir de matériel allant du petit format au plus encombrant. Il est alors nécessaire pour ce professionnel de la vente de trouver des solutions pour stocker son matériel de santé.  

Quelles sont les solutions adaptées au délégué pharmaceutique pour stocker son matériel ?

Voici une liste non-exhaustive des solutions de stockage :

  • Dans sa voiture : s’il peut stocker son matériel et ses produits dans sa voiture, cette solution n’en reste pas moins risquée. Car les vols sont fréquents et l’exposition prolongée dans le véhicule durant plusieurs semaines ou mois à de fortes variations de température (chaud/froid) peuvent altérer des produits sensibles.
  • Dans un garage ou une cave : le délégué pharmaceutique pourrait alors se tourner vers la solution de stockage de son matériel dans un garage ou une cave en s’assurant de la bonne ventilation du lieu et qu’il n’y ait pas d’humidité.
  • Location d’un box de self-stockage : pour le délégué pharmaceutique, le moyen le plus sûr reste la location d’un box de stockage à la carte.

Chez Box à la Carte, le box de stockage est sécurisé :

  • système de vidéosurveillance
  • détecteur incendie
  • alarme

Le matériel est stocké dans un lieu :

  • propre
  • suffisamment ventilé
  • sans humidité

Et l’avantage pour le commercial de terrain est d’avoir accès à son espace de stockage en toute autonomie, de 6h à 22h et 7j/7 à l’aide d’un code confidentiel.

En l’absence du délégué pharmaceutique, l’équipe de Box à la Carte s’occupe de la réception des colis et de leur rangement dans le box de stockage. C’est la solution de self-stockage pour les professionnels de la vente.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter au 01.60.28.78.05 ou à réaliser un devis de location de box de stockage en ligne.

×
×

Panier