Stocker ses cartons chez Box à la Carte avant le déménagement

couloir centre brie comte robert 732x1024 2

Vous allez bientôt déménager mais vous ne savez pas quoi faire de vos cartons avant le jour J ? Box à la Carte vous révèle ses conseils pour vous aider à organiser votre préparation au déménagement.

Stocker ses cartons chez Box à la Carte avant un déménagement

Le grand jour est arrivé : vous allez déménager ! En règle général, le déménagement est l’occasion d’habiter dans un endroit plus grand. La nouvelle maison ou le nouvel appartement est souvent le signe d’un changement de vie. Que ce soit pour l’arrivée d’un enfant, une mutation professionnelle ou une envie de changer d’horizon, un déménagement est un moment important de l’existence.

Box à la Carte vous accompagne à cette occasion pour vous aider à organiser votre déménagement à travers ses précieux conseils.

Comment stocker ses cartons avant un déménagement ?  

Certains s’organisent plusieurs mois à l’avance, d’autres à la dernière minute, tout dépend de ses contraintes. Quelle que soit la situation, pour déménager, il faut faire ses cartons ! Et quand ils sont faits il faut les stocker. Box à la Carte vous aide dans cette tâche parfois compliquée.

Stocker ses cartons entre deux déménagements

Prenons l’exemple d’une famille qui vit en appartement et qui décide de faire construire une maison. Elle décide de mettre en vente son appartement pour financer l’acquisition de la maison. Bingo, l’appartement est vendu en quelques jours. Mais la construction n’est pas terminée et les nouveaux propriétaires ne peuvent pas attendre ! Il est donc urgent de trouver un logement le temps de la transition. Pour réduire les frais, ils décident de louer un appartement plus petit et puis ils n’ont pas trop le choix. Passer de 100 m2 à 62 m2 nécessite de réduire au minimum ses meubles et ses affaires.

Heureusement Box à la Carte propose une solution de stockage adaptée pour palier à cette situation.

Organiser son déménagement

C’est incroyable ce qu’il est possible de stocker même dans un petit appartement ! Et le plus difficile dans un espace réduit, pour déménager, est de stocker ses cartons. En effet, au fur et à mesure que vous videz vos placards pour remplir vos cartons, le tas s’amoncelle. Le volume du placard dans les logements est finalement assez important et un carton est vite rempli.

Si vous avez une bibliothèque bien garnie, prenez garde au poids des cartons, il faut pouvoir les soulever ! Et vos amis qui viendront vous aider à déménager apprécieront que vous preniez soin de leur dos.

Donc vous allez vite vous apercevoir que votre logement est trop petit pour stocker tous les cartons nécessaires à votre déménagement.

Dans ce cas, pas de panique, Box à la Carte est la solution pour vous aider. Nous avons tout prévu pour vous proposer un espace de stockage adapté à votre besoin. À chacun sa solution : https://www.boxalacarte.com/garde-meuble-particulier/demenagement/

Le bon timing pour réussir son déménagement

Pour éviter de vous retrouver dans une situation désagréable le jour du déménagement et voir vos amis effarés s’exclamer « Quoi, les cartons ne sont pas faits ?? » suivez ces quelques conseils :

Rédigez un rétroplanning, par priorité en fonction du délai que vous avez :

  • Préparer les étiquettes du contenu de chaque carton ;
  • Indiquer la destination finale du carton (chambre, cuisine, salle de bain, etc.) ;
  • Remplir dans un ordre logique d’usage les cartons :
    • Livres, CD, Photos
    • Vaisselle : ne garder que celle nécessaire au quotidien
    • Contenu du garage si vous en avez un
    • Linge de maison
    • Fourniture de toilette
    • Vêtements
    • Etc.
  • Calculez le nombre de cartons dont vous aurez besoin et répartissez la quantité journalière de cartons à remplir ;
  • Trouver un endroit pour stocker les cartons.

S’il s’avère que l’espace vous manque pour stocker vos cartons, sachez qu’il existe des solutions de stockage de carton avec Box à la Carte.

Comment stocker ses cartons avant un déménagement

Il n’est pas toujours possible de faire appel à une entreprise de déménagement qui nécessite un budget conséquent. Dans le cas contraire le mieux est de solliciter ses amis et sa famille en les remerciant avec un bon repas.

Et pour que tout se passe au mieux, il est préférable de bien s’organiser en amont du déménagement pour gagner du temps et de l’énergie.

Mais si vous êtes trop isolé et que vos proches ne sont pas disponibles pour vous aider, pas de panique, vous pouvez profiter des services de Box à la Carte pour stocker vos cartons avant votre déménagement.

Vous retrouverez toutes ces informations sur notre site Internet et nos conseils dans notre blog : https://www.boxalacarte.com/blog/.

Retrouvez-nous dans notre rendez-vous hebdomadaire pour partager des astuces afin d’améliorer vos tracas du quotidien. Faites-nous faire part de vos idées en nous contactant au +33 1 60 99 30 00.

×
×

Panier