Recycler ses vieux magazines ?

  • Post category:Particuliers
selective,focus,of,the,stacking,magazine,place,on,table,in

Le premier geste auquel penser afin de se débarrasser de ses vieux magazines est le recyclage. Ou alors, si vous êtes une personne créative, ne vous débarrassez surtout pas de vos anciennes revues. Mais, considérez-les comme du matériel artistique.

Recycler ses vieux magazines

Le premier geste auquel penser pour de se débarrasser de ses vieux magazines est le recyclage. En effet, vos revues sont en papier. Donc, ne les jetez surtout pas à la poubelle. À la place, déposez-les dans les bacs de tri prévus à cet effet. Ainsi, le papier et le carton sont récupérés par les agents municipaux afin d’être transformés dans un service de traitement spécial. Une fois recyclés, vos anciens magazines deviennent :

  • Du carton ou des emballages.
  • Des mouchoirs.
  • Des feuilles.

Faire don de vos anciennes revues

Certaines revues sont recherchées par les collectionneurs. C’est pourquoi, au lieu de les jeter, pensez à en faire don. Pour cela, vous pouvez vous diriger vers des associations comme Espoir ou Emmaüs. De cette façon, le bénéfice est double. Vous débarrassez votre maison d’un côté. Puis, vous faites le bonheur de quelqu’un d’autre. 

Transformer ses vieux magazines en papier cadeau

Plutôt que de jeter ou recycler ses vieux magazines, pensez à changer leur utilité de base. À la place d’un objet de divertissement, une revue peut se transformer en papier cadeau. Choisissez les belles pages avec des photos de paysages, une publicité de parfum ou un portrait d’une personne célèbre pour présenter un emballage esthétique. Cette manière de recycler ses vieux magazines s’appelle le zéro déchet. En effet, vous avez préféré les réutiliser en changeant leur but premier plutôt que de le jeter. 

Réaliser des projets artistiques avec ses vieux magazines

Si vous êtes une personne inventive, ne vous débarrassez surtout pas de vos anciennes revues. Mais, considérez-les comme du matériel artistique. Pour cela, choisissez des éléments à découper parmi toutes les pages. Puis, superposez-les sur un support afin de les y coller. De cette manière, vous pouvez constituer un tableau décoratif à accrocher au mur. Ou bien, vous pouvez réaliser un mood-board pour réunir vos idées sur un projet. Enfin, vous pouvez également créer un vision-board. Celui-ci permet de définir ses objectifs futurs et de les afficher afin de se motiver à les atteindre.

Fabriquer des décorations avec de vieux magazines

Vous pouvez à nouveau découper des photos ou éléments de vos anciennes revues. Mais cette fois, utilisez-les à des fins décoratives.

Personnaliser sa décoration

Collez les morceaux de magazines sur vos affaires afin de les rendre uniques. Ainsi, vous pouvez embellir différents objets banals de votre quotidien en collant vos découpages sur :

  • Un pot de fleurs ou un pot de crayon pour donner un aspect original à votre bureau.
  • La surface d’une table de nuit pour cacher les rayures.
  • Un pied de lampe afin de le moderniser.

Fabriquer des objets avec de vieux magazines

Pour recycler ses vieux magazines, servez-vous-en comme base pour imaginer quelque chose de complètement nouveau. Par exemple, gardez la couverture de votre revue. Ainsi, vous pouvez encadrer la photo de la personnalité représentée dessus. Cela crée un élément de décoration moderne. Ou bien, vous pouvez également utiliser les pages afin de produire des ornements originaux. En effet, en effectuant des exercices de pliages, vous pouvez réaliser entre autres :

  • Une couronne en papier pour votre porte d’entrée.
  • Un bouquet de fleurs en origami à mettre dans un vase décoratif.
  • Une guirlande de fanion pour habiller vos murs.

De cette manière, vous transformez votre maison à moindre coup.

Si vous souhaitez désencombrer votre intérieur sans pour autant vous débarrasser de vos affaires, faites appel à Box à la Carte. Nous vous proposons de louer un garde-meuble afin de stocker vos biens. De cette façon, vous n’avez pas besoin de les jeter. De plus, vous pouvez venir les récupérer quand bon vous semble.

Chaque semaine, découvrez de nouveaux articles pour les professionnels ou les particuliers sur le blog de Box à la Carte.

×
×

Panier