L’objectif des vacances réussies, c’est de faire ce qu’on aime, de ne rien s’imposer, de vivre l’instant présent et d’être heureux de profiter de ces quelques jours de repos.
Des vacances réussies, on en profite pour déconnecter
On y est, les vacances d’été sont officiellement lancées. Il y a d’un côté les « juillettistes » et de l’autre « les aoûtiens ». Il y a également l’éternel chassé-croisé sur les routes fin juillet début août, les stations de service inondées de vacanciers assoiffés et affamés et enfin les gares et aéroports, qui fourmillent plus que jamais.
Au fur et à mesure des années, on remarque que de plus en plus de vacanciers fuient les stations balnéaires, pour des endroits plus calmes et moins fréquentés. C’est peut-être ça des vacances réussies : des vacances où déconnecter avec le monde extérieur est nécessaire pour mieux recharger les batteries.
Des vacances réussies, se déconnecter des réseaux sociaux et de son smartphone
On ne le répétera jamais assez, les vacances sont faites pour déconnecter de tout ce qui rythme notre quotidien tout au long de l’année. Inutile de le dire (mais une petite piqûre de rappel n’a jamais fait de mal à qui que ce soit), mais les vacances sont comme son nom l’indique, dédiées à la détente, donc on laisse de côté les téléphones, l’ordi, la tablette et les réseaux sociaux. Il est primordial de vivre ses vacances à fond, c’est-à-dire sans se perdre dans une Story Instagram et dans des publications Facebook, qui vous prendront la moitié de votre temps.
Il est donc nécessaire de se créer des souvenirs en famille ou entre amis et d’oublier temporairement toutes les technologies polluantes.
Des vacances réussies, apprendre à s’ennuyer
Et oui, s’ennuyer ça s’apprend et figurez-vous qu’il est bon de s’ennuyer. En effet, l’ennui a des vertus insoupçonnées. Il est donc bénéfique de laisser son esprit divaguer. Il est également important de ne rien faire. Pour comprendre : notre cerveau a besoin de se stimuler avec une activité physique ou intellectuelle, s’il ne la trouve pas, il est capable de la créer en toute autonomie. Le cerveau permet alors à l’esprit de d’errer et de rêvasser, ce qui conduit à l’inspiration et à l’innovation.
Des vacances réussies, prendre le temps de …
Des vacances réussies, c’est aussi prendre le temps de ne rien faire. Force est de constater que toute l’année on accumule déjà de nombreuses activités, qui nous occupent et qui nous fatiguent : le travail, les activités à l’extérieur, la vie de famille, la maison, les emplois du temps parfois surchargés, etc. Pendant les vacances, il est bénéfique de lever le pied et de prendre le temps de ne rien faire. Que ne signifie « rien faire » ?
- Couper avec le travail
- Déconnecter des impératifs du quotidien
- Ne pas s’imposer d’horaires
- S’accorder du temps pour soi
- Être plus souple avec les règles habituelles instaurées à la maison
Des vacances réussies, avec presque rien …
Pourquoi partir en vacances avec des valises remplies, des tonnes de sacs et des paires de chaussures, pour finalement s’encombrer d’affaires que l’on ne portera pas. Des vacances réussies, c’est aussi vivre avec presque rien. Sans pour autant être dans l’extrême et devenir un adepte du minimalisme, il suffit d’alléger les valises et d’emporter le strict nécessaire. Le trousseau de vacances idéal pour une personne durant une semaine :
- 3 T-shirts
- 2 pantalons/shorts/jupes
- Une paire de baskets
- Une paire de sandales
- Une serviette de toilette/plage
- Un maillot de bain
- Suffisamment de sous-vêtements
- Une trousse de toilette fournie
- Un chapeau
Si vous êtes un amoureux des road trips, pensez à prendre une bassine et de la lessive, pour nettoyer votre linge… en famille. C’est également une activité sympa à réaliser avec vos enfants !
Tous nos meilleurs conseils pour des vacances réussies
Parce que des vacances réussies, ce n’est pas seulement prendre l’avion et profiter des hôtels de luxe dans le monde entier, nous avons listé plusieurs idées de vacances réussies.
Des activités à faire en famille ou entre amis :
- Louer un camping-car/Van et partir à l’aventure. Croyez-nous l’improvisation garantit les meilleurs souvenirs !
- Participer à une randonnée organisée et guidée dans les montagnes françaises : les soirées dans les différents refuges seront mémorables !
- Participer à un festival de yoga et de méditation dans le centre de la France : Repos + méditation = vacances réussies et apaisantes. Idéal pour se déconnecter !
- Louer une maison d’hôtes en plein milieu de la campagne, perdues entre les champs et les fermes agricoles du coin !
- Rester chez soi, profiter de sa maison et de ses extérieurs. Passer des vacances à la maison peut-être l’occasion de réaliser des travaux de rénovation, de faire le tri dans ses affaires et d’organiser un vide grenier. Si c’est votre projet de vacances, vous pouvez compter sur box à la carte, pour stocker vos affaires en toute sécurité. Pour obtenir un devis de selfstockage en ligne, rendez-vous sur notre site.
- Participer à des activités locales, organisées par votre ville ou près de chez vous. Parfois certaines mairies mettent à disposition de leurs administrés, des installations aquatiques et des jeux pour les enfants de la ville. C’est l’occasion de rencontrer des gens et d’échanger avec ses voisins pour la première fois.
L’objectif des vacances réussies, c’est de faire ce qu’on aime, de ne rien s’imposer, de vivre l’instant présent et d’être heureux de profiter de ces quelques jours de repos.
Alors bonnes vacances à toutes et à tous, petits et grands !
L’équipe Box à la Carte