Déménager en août, des conseils efficaces

Bien que déménager en août comporte de nombreux avantages, il n’en reste pas moins que l’organisation d’un tel événement doit être réfléchie et préparée en amont. Voici quelques conseils pour parfaire votre déménagement et vivre ce moment plus sereinement.

11

Déménager en d’août : quels sont les avantages ?

S’il y a bien une période propice au déménagement, c’est sans aucun doute la saison estivale et plus particulièrement le mois d’août. En effet, bien que les températures soient particulièrement élevées, déménager durant cette période confère de nombreux avantages. En premier lieu, vous avez plus de chances de disposer de congés afin d’être davantage disponible pour organiser votre changement de lieu de vie. Dans un second temps, dans le cas où vous auriez des enfants, le mois d’août permet d’éviter de devoir jongler avec les obligations scolaires de ces derniers. De quoi diminuer drastiquement votre charge mentale et d’avoir un emploi du temps plus allégé. Enfin, l’avantage de déménager en août est également de pouvoir disposer de journées plus longues et de limiter les risques de devoir faire face à des intempéries. Un atout considérable pour charger et décharger vos affaires sans devoir penser à des solutions de protection étanches pour vos emballages.

Quelques conseils pour déménager au mois d’août plus sereinement

Bien que déménager en août comporte de nombreux avantages, il n’en reste pas moins que l’organisation d’un tel événement doit être réfléchie et préparée en amont. Voici quelques conseils pour parfaire votre déménagement et vivre ce moment plus sereinement.

Organiser son déménagement à l’avance

Dans un premier temps, il convient d’anticiper votre déménagement des semaines à l’avance. Cela est d’autant plus vrai si vous devez faire appel à des professionnels, louer un camion de déménagement ou encore entreposer vos affaires dans un box de stockage provisoirement. En effet, la période estivale étant propice au déménagement, les risques d’être confrontés à des difficultés de réservation sont élevés. Ainsi, pensez à valider vos devis et signer vos contrats de location bien avant la date de votre départ.  

Prévoir l’aide nécessaire en amont

Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas faire appel à une entreprise professionnelle, n’oubliez pas de demander de l’aide à votre entourage. Cela vous permettra de déménager plus rapidement, mais également d’être moins fatigué. Cependant, vos amis et votre famille risquent de partir, eux aussi, en vacances. Ainsi, partagez-leur la date de votre déménagement le plus tôt possible afin qu’ils puissent s’organiser en fonction et être présents le jour de votre départ.

Travailler aux heures les plus fraîches

L’inconvénient de déménager en août est de devoir faire face à la chaleur. Pour limiter les risques d’insolation ou de déshydratation, il est recommandé de travailler aux heures les plus fraîches (avant 10h du matin et après 18h). Profitez du milieu de journée pour passer du bon temps avec votre entourage autour d’un bon repas ou commencez à aménager votre nouveau logement. Vous pourrez ainsi rester au frais durant quelques heures.

Évitez les déplacements le week-end

Les week-ends d’été sont bien souvent chargés en termes de circulation. En effet, il s’agit des périodes où les vacanciers se déplacent pour rejoindre ou quitter leur destination. Ainsi, organisez votre déménagement au cours de la semaine afin de ne pas être coincé dans les embouteillages et perdre un temps considérable. Si vous louez un camion de déménagement, pensez à faire une réservation pour un aller-simple. Cela vous évitera de devoir reprendre la route et risquer de perdre de précieuses minutes dans les ralentissements.

Protéger les objets fragiles

Lors d’un déménagement, protéger les objets fragiles tels que de la vaisselle ou des miroirs est souvent une évidence. Cependant, en déménageant en août, il est indispensable de porter une attention particulière sur certains équipements à cause de la chaleur. En effet, de nombreux objets sont particulièrement sensibles aux fortes températures. Cela est notamment le cas des appareils électroniques ou des produits de beauté. Ainsi, ne les laissez pas dans un véhicule trop longtemps, à moins que ce dernier ne soit climatisé.

Box à la Carte est aux côtés des particuliers pour les aider à déménager en toute sérénité. De précieux conseils et astuces sont partagés sur le blog chaque semaine. À bientôt chez Box à la Carte !

×
×

Panier

Être rappelé



    Les informations que vous communiquez sont collectées et traitées exclusivement par la société Box à la carte aux fins de gestion des clients et prospects, conformément à la réglementation applicable à la protection des données à caractère personnel (RGPD). Elles sont destinées au service Commercial et Marketing et seront conservées pendant 3 ans. Les informations signalées par un astérisque (*) sont obligatoires. Aucune divulgation ou cession de ces informations n’est réalisée par la société Box à la carte. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification et d’opposition à l’adresse suivante : rgpd@boxalacarte.com ou par courrier postal au 105 rue de l’industrie, 77 176 Savigny-le-Temple.