De nombreuses activités peuvent être réalisées tout au long de la journée ou de la soirée pour ravir et occuper l’ensemble des invités. Cela est d’autant plus nécessaire s’il est question d’organiser une fête d’Halloween à la maison avec des enfants. Voici quelques idées d’activités à mettre en place.
Décorer la maison
La décoration est une étape à ne pas négliger lors de la préparation d’une fête d’Halloween à la maison. Ainsi, avant l’arrivée des invités, il convient d’installer de nombreux éléments relatifs au thème de l’horreur. Par exemple, vous pouvez accrocher des fausses toiles d’araignée dans tous les recoins de la pièce, suspendre des chapeaux de sorcières au plafond ou encore déposer des citrouilles et des squelettes à votre porte d’entrée. Si vous disposez d’un espace extérieur, n’hésitez pas à rajouter des lanternes ou des photophores. À savoir que vous pouvez acheter de telles décorations directement en magasin, mais vous pouvez également les fabriquer vous-même. Cela peut être un excellent moyen de passer du temps en famille ou entre amis. Une fois la soirée terminée, vous pourrez les ranger et les entreposer dans un box de stockage afin de les conserver en parfait état et les réutiliser l’année suivante.
Préparer un buffet effrayant
Après avoir décoré votre maison, vous allez devoir préparer le buffet pour vos invités. N’hésitez pas à ajouter quelques décorations supplémentaires sur la table et à utiliser des contenants personnalisés. Par exemple, vous pourrez trouver des gobelets et des assiettes en carton spécialement conçus pour Halloween.
Côté gustatif, il est recommandé de réaliser un buffet en fonction de l’heure d’arrivée des invités. Si ces derniers viennent pour le goûter, vous pouvez déposer quelques saladiers de bonbon et réaliser quelques mignardises sucrées. Dans le cas où vous organiseriez une fête d’Halloween à la maison pendant la soirée, pensez à préparer un repas complet et rendez-le le plus effrayant possible. Pour ce faire, vous pouvez réaliser des hot-dogs en forme de momie, des burgers à l’image de petits monstres ou encore des meringues représentant des fantômes.
Revêtir son plus beau costume
Une fois vos préparatifs terminés, il est temps de revêtir votre plus beau costume pour accueillir vos invités comme il se doit. Vous pouvez le confectionner vous-même, le louer ou l’acheter directement en magasin. Sorcière, zombie, vampire, squelette… Il y en a pour tous les goûts. N’hésitez pas à ajouter une touche de maquillage pour un effet encore plus réaliste. Au cours de la soirée, vous pourrez également faire un jeu concours et élire le plus beau déguisement.
Organiser une fête d’Halloween à la maison : les activités à réaliser
De nombreuses activités peuvent être réalisées tout au long de la journée ou de la soirée pour ravir et occuper l’ensemble des invités. Cela est d’autant plus nécessaire s’il est question d’organiser une fête d’Halloween à la maison avec des enfants. Voici quelques idées d’activités à mettre en place.
Les ateliers créatifs
Coloriages, création de chauve-souris en papier, découpe des citrouilles… Vous pouvez organiser des ateliers créatifs autour du thème d’Halloween durant la journée. Les décorations réalisées pourront ensuite être disposées dans la maison et chaque invité pourra repartir avec sa création. De quoi garder un souvenir de cet événement et ravir les parents.
La chasse aux bonbons
« Trick or Treat ! » Qui dit soirée d’Halloween, dit chasse aux bonbons. Ainsi, dès la nuit tombée, n’hésitez pas à partir vous promener dans le quartier et toquer à la porte de chacun de vos voisins pour récolter des confiseries. Cette activité est particulièrement appréciée par les enfants. Ces derniers prendront plaisir à obtenir des bonbons tout en montrant leur déguisement au plus grand nombre.
Une soirée horreur
Enfin, terminez votre fête d’Halloween à la maison par une soirée d’horreur si l’âge des invités le permet. Pour créer une véritable ambiance, éteignez les lumières, disposez des plaids et des coussins au sol et choisissez un film particulièrement effrayant. Vous pouvez également ajouter des pop-corn dans des saladiers. Pour les plus téméraires, vous pouvez notamment organiser une soirée en forêt et raconter des histoires d’horreur autour d’un feu de camp.
Box à la Carte, spécialiste dans la location de garde-meuble, vous partage de nombreux conseils pour organiser une fête d’Halloween à la maison. Retrouvez toutes les astuces sur notre blog.
À bientôt chez Box à la Carte !