Organiser votre espace de self-stockage

Mieux s’organiser pour mieux stocker

Pas besoin d’un Bac+10 pour avoir un box bien rangé ! Il suffit de quelques astuces et d’un peu d’organisation… Box à la Carte vous conseille en 5 étapes simplissimes pour un espace de stockage optimisé.

Listez vos besoins en stockage

Débordé par la quantité d’affaires à stocker ? Vous pensez les entreposer pour plusieurs mois ? Grâce aux conseils de Box à la Carte vous retrouverez vos objets stockés dans votre box en clin d’œil.

Première astuce : Triez !

Regroupez vos affaires par familles (salle de bain, cuisine, sports, etc.), chacune dans un coin. Rangez-les ensuite dans des cartons étiquetés au nom de la famille (SDB pour salle de bain, etc.). Placez ensuite tous ces cartons dans un même coin de votre box. Cette technique vous permet d’identifier clairement vos objets, par un nom et dans l’espace.

Deuxième astuce : Étiquetez vos boîtes

Écrivez sur au moins deux faces de votre carton la famille d’objets à laquelle il appartient, en gros et en lettres capitales. Sur les faces restantes, mentionnez les détails du contenu. Après quelques mois de stockage, vous aurez sans doute complètement oublié la répartition de vos affaires, cette technique vous fera gagner un temps précieux !

Troisième astuce : Stockez dans des cartons appropriés

Essayez d’avoir un maximum de cartons de tailles identiques. Avec des cartons différents, l’empilement sera bancal ou pire, vous risqueriez une chute et le bris de vos objets. Pensez à toujours empiler les grands cartons en-dessous et les plus petits au-dessus, pour éviter qu’ils ne tombent. Vous trouverez tout le matériel nécessaire à votre déménagement dans notre boutique.

Quatrième astuce : Soyez ingénieux !

  • Pour empiler sans risque, disposez les cartons les plus lourds en bas, et les plus légers en haut.
  • Stockez les cartons auxquels vous souhaitez pouvoir accéder régulièrement à l’entrée de votre box.
  • Partez du fond vers l’avant, et rangez du moins utile au plus utile, le long d’une partie latérale. Vous disposerez ainsi d’une « allée » pour mieux accéder à tous vos cartons.
  • Tournez les étiquettes des cartons vers cette allée, de manière à pouvoir les lire dès que vous entrerez dans votre box.

Cinquième astuce : Rangez vos meubles

Vous pouvez dorénavant entreposer l’ensemble de vos meubles le long de l’autre paroi du mur, opposée à celle de vos cartons. Grâce à cette organisation, vous disposez d’une allée vous permettant d’accéder soit à vos meubles soit à vos cartons. Si cependant vous nécessitez l’espace de cette allée, Box à la carte vous suggère d’y placer les objets/cartons les plus légers et faciles à déplacer.

Grâce à un peu de méthodologie et en suivant nos astuces, votre espace de stockage est enfin optimisé et vous pouvez retrouver facilement un objet stocké dans un box de l’un de centre de self-stockage Box à la carte.

Box à la Carte, LA solution pour les pros !

Box à la carte s’adapte aux différentes situations qui motivent un professionnel à stocker dans l’un de nos centres à Savigny-le-Temple ou Brie Comte Robert.

Dites-nous quel est votre besoin, nous vous trouvons une solution adaptée !

Stocker mes archives prêt de mon entreprise

Vous manquez de temps pour archiver vos documents d’entreprise ou ne possédez pas de locaux suffisamment grands pour les entreposer ? Box à la carte vous garantit un service de qualité et un emplacement parfaitement sécurisé pour vos documents administratifs. Nous accordons une importance particulière à la sécurité de vos archives et dans le cadre des obligations légales, nous garantissons un espace de stockage privatif et propre.

Entreposer ma marchandise ou mon matériel

TPE, PME, artisans, votre local est trop petit pour vos marchandises, votre matériel et vos documents type prospectus, machines, échantillons ? Box à la carte propose des espaces adaptés à vos besoins en fonction du volume nécessaire pour entreposer vos biens. Facile d’accès et proche de votre entreprise, louer un box de stockage sera pour vous, comme la pièce de bureaux supplémentaire qu’il vous manquait !

Les petits plus Box à la carte

  • Entreposer vos archives ou votre marchandise dans l’un de nos centres de stockage situé dans l’est parisien, n’implique aucune taxe foncière.
  • Tous nos box sont propres, secs, sécurisés et privatifs.
  • Votre espace de stockage est accessible 24h sur 24, 7 jours sur 7.
  • Grâce à une gamme de services sur-mesure, nous nous adaptons à tous vos besoins.

Faîtes-nous part de votre demande par devis (lien vers URL de la page DEVIS) et nous vous y répondrons dans les plus brefs délais !